Changer disque dur PS3 Slim

fregas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fregas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une PS3 160 GB Slim (ancien modèle donc), et je voudrais en changer le disque dur pour une plus grande capacité. Je connais la procédure, mais je ne connais pas la capacité maximale que ce modèle accepte : 500 GB, 1 TB...?

Auriez-vous un disque dur en particulier à me conseiller ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Il faut un disque dur SATA ou SATA II qui tourne au max à 5400tpm -> https://gamergen.com/tutoriels/remplacement-disque-dur-ps3-slim-59820-1
0
fregas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le tuto, mais je me demande s'il y a une limite de capacité.
Je peux mettre 1 TB, 2 TB ?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Honnêtement je ne sais pas mais personnellement je n'irai pas au delà de 500Go.
0
fregas

Est-ce que quelqu'un en a une idée ?

Merci d'avance.
0
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   762

Salut,

Tu peux mettre jusqu'a 1 TB, mais comme dit titou337 un 500 GO est suffisant. Et avant de le remplir faudrat en mettre ;-)
0
fregas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais m'orienter vers un 500 Go, le Scorpio Blue WD5000LPVX ou le Momentus ST500LM012.

Par contre, on conseille une épaisseur de 9,5mm et ceux-ci font 7mm.
Est-ce que ça ne va pas poser un problème de montage avec mon modèle Slim ?
0