Enregistrer des fichiers simultanément en Word ET en PDF
Résolu
Nico
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travail souvent sur Word et enregistre quasiment tout mes fichiers au format Word et PDF. J'voudrai donc savoir s'il existe un moyen (n'importe lequel) d'enregistrer mes travaux automatiquement (quand j'utilise Ctrl-S) au format Word ET au format PDF.
Merci d'avance !
Je travail souvent sur Word et enregistre quasiment tout mes fichiers au format Word et PDF. J'voudrai donc savoir s'il existe un moyen (n'importe lequel) d'enregistrer mes travaux automatiquement (quand j'utilise Ctrl-S) au format Word ET au format PDF.
Merci d'avance !
A voir également:
- Enregistrer des fichiers simultanément en Word ET en PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
avec une macro, oui tout à fait.
Tu trouveras par exemple ici une macro qui fait le double enregistrement (doc et rtf).
Et ici, pour enregistrer au format PDF.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/892-creer-une-macro-pour-enregistrer-au-format-pdf
Il suffit de mélanger un peu les deux.
Pour que ce soit le Ctrl+S qui fasse cela, il faut nommer la macro filesave()
m@rina
avec une macro, oui tout à fait.
Tu trouveras par exemple ici une macro qui fait le double enregistrement (doc et rtf).
Et ici, pour enregistrer au format PDF.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/892-creer-une-macro-pour-enregistrer-au-format-pdf
Il suffit de mélanger un peu les deux.
Pour que ce soit le Ctrl+S qui fasse cela, il faut nommer la macro filesave()
m@rina
Nico
Merci beaucoup !!! C'est pas EXACTEMENT ce qu'il me fallait mais ça me va tout autant ! Et surtout ça marche !
m@rina
Messages postés
23882
Contributeur
Dernière intervention
11 464
Euh.. pourquoi pas EXACTEMENT ?