Quels Smartphone choisir pour mémoire des applications

Nat57 -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ACER V360 depuis 1an j'apprécie son interface et son prix (120€) mais j'ai un problème de mémoire j'ai moins de 5 applications et il m'affiche régulièrement mémoire saturée j'ai beau effacer encore et encore j'ai toujours ce genre de message ! Quand je vois autour de moi les gens qui ont une vingtaine d'application sans aucun soucis je me dis que je dois avoir un soucis. De plus mon portable bug (il s'éteint d'un coup ou plus rien ne répond), et, l'appareil photo fait vraiment un très mauvais rendu, c'est pour cela que je souhaite en changer.
Je cherche donc un portable avec une bonne mémoire pour les applications un appareil photo correct voir très bon, une bonne autonomie et une interface pratique simple. Tout ça pour moins de 200€ voir moins de 150€ !
Et qui bien sur ne bug pas au bout de 6mois...

Si vous aviez des pistes, des bonnes et mauvaises expériences, cela m'aiderai beaucoup !

Merci d'avance !

1 réponse

Genysix Messages postés 188 Statut Membre 18

Salut,

Je te conseil le Meizu M1 note si tu peux attendre jusqu'au 18 mars. ou sinon un Xiaomi Redmi Note.

Salutation. Christophe
-1
Nat57

Salut et merci Christophe, attendre je peux pas de soucis mais tu peux développer stp ? Tu connais ce téléphone ?
0
Genysix Messages postés 188 Statut Membre 18

Un peux car je pensais le prendre. il est un peux plus puissant que mon galaxy s5 et surtout il est pas chère.
0
lebanon > Genysix Messages postés 188 Statut Membre

bonjour

la demande de nat57 si j'ai bien compris et de connaitre l'espace reel pour y mettre des applis choses qui est rarement communiqué par les vendeurs se contentant de parler de stockage interne par exemple 8gigas ou 16gigas....mais en soi cela ne veut pas dire que tu peux mettre 8 ou 16gigas dAPPLIS...donc nat 57 je t'invite avant de faire un choix d'aller voir par toi même l'espace réel pour tes applis...vas dans un magasin quelconque choisis un tel android au hasard ensuite vas dans les paramètres stockage et ainsi tu verras directement le stockage qui est divisé en deux une pour le système et applis et l'autre que l'on qualifie de stockage interne pour tes musiques video photos etc...et ne te laisse pas embobiner par un vendeur..regardes par toi même...un exemple pour mon galaxy note il est soi disant de 16 gigas mais en fait pour mes applis je n'ai que 1.97gigas ...le reste c'est du stockage interne..voila j'espère avoir éclairci un peu ton sujet....
0
Nat 57 > lebanon

Merci pour ta réponse mais en gros je peux pas comparer vraiment avant d'acheter... Sur mon Acer toutes mes mémoires sont quasi pleines même la carte mémoire... et pourtant je n'ai pas beaucoup d'appli, doc, photos, pas de vidéos.
0
lebanon > Nat 57

bonjour
acer ne veut rien dire pour nous mais il me semble que sur certain acer tu peux choisir l'emplacement ou stocker les applis soit sur la memoire interne soit sur microsd....et si tel n'est pas le cas et.ensuite pour que tu comprennes bien il faut que tu vois ton espace de stockage dans paramètres puis stockage..celui ci pour la mémoire interne est divisé en 2.....la première le systeme et les applis'(cela tu peux le voir en te disant par exemple qu'il ne reste que 50 mo) et rien d'autre...la 2eme ton stockage interne ou tu peux mettre des photos vidéos etc mais pas d'applis....la troisième et bien c'est ta microsd...il faut que saches aussi que les contacts sms mms journal d'appel etc mangent aussi de la place sur ta mémoire interne......ceci pour ne pas que tu confondes les différents stockages sur ton phone..de toutes façon cela dépend aussi du nombre d'applis et de la taille (en mo) que tu installes...libère toi de la place et installes sur le playstore cleanmaster et sers toi de lui il nettoie plus en profondeur
0