Problème Windows XP qui ne démarre pas...

Fermé
puche31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 16:44
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 25 juin 2007 à 16:53
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème avec mon ordi.
Je l’ai débranché à la prise car il ne voulait pas s’arrêter en faisant « démarrer-arréter ».
Quand j’ai ensuite essayé de redémarrer l’ordi, je tombe sur un message me précisant que « l’ordinateur n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème » (alors que je n’ai rien installé nouvellement).
J’ai donc plusieurs choix pour le démarrer à savoir : mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer Windows normalement. Mais quelque soit le choix, l’ordinateur ne redémarre pas, et on me remet le message du problème.
J’ai donc essayé de le redémarrer avec le CD de Windows XP, me permettant de commencer l’installation de windows (les pilotes, gestionnaires, cartes hote s’installant correctement) qui dure 1 minute. Je tombe alors sur le message concernant la suite de l’installation de Windows XP : « bienvenue, cette partie du programme d’installation prépare l’installation de Windows XP : vous pouvez installer windows maintenant (choix 1) ou Réparer-Récupérer une installation de Windows XP ».
Quelque soit le choix, je tombe sur un message d’erreur qui m’indique « qu’un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimer tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage ». En bas de ce message apparaît les informations techniques suivantes : STOP : 0x00000051 (0x00000003, 0x00000003, 0x00000000, 0xE11AC000)
A cette étape, je suis obligé d’éteindre l’ordinateur, et le problème persiste toujours.

Voilà, j’espère que quelqu’un aura la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment sympa… Merci.
A voir également:

2 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
25 juin 2007 à 16:48
Aïe Aïe Aïe...
Même en essayant de tout formater, supprimer les partitions et tout et tout, ça ne fonctionne pas ?
0
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
25 juin 2007 à 16:53
Je n'ai jamais eu ce problème car avec le cd de windows xp tu dois en général réparer ou formater.
Tu peux tout de meme essayer de flasher ton bios. Sinon, il te faudrait un 2eme disque dur sur lequel tu installe xp et à partir de là, tu formates ton premier disque dur. C'est chiant mais pour l'instant, je n'ai que cette idée en tête.
Tu peux aussi attendre que quelqu'un de plus qualifié que moi te réponde.

jo13.56
0