Reinstaller Windows XP

Résolu/Fermé
steph8 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 25 juin 2007 à 16:20
steph8 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 25 juin 2007 à 17:30
Salut , une question ouverte : apres avoir changé ma carte mère sur un HP Media Center , je n'arrive plus à activer ma version de Xindows XP . Microsoft me propose une version à 141 euros , mais possedant une version originale avec media Center je ne peux l'acheter . Une seule solution c'est de telecharger une version pirate et de les rappeler ? est-ce-que ça vous parait crédible ? Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
25 juin 2007 à 16:35
Salut,
Le problème est que ta version est certainement une version OEM, puisque vendue avec un ordinateur.
Et ces versions sont liées au hardawre. En gros tu n'as pas le droit d'installer ce window sur un autre ordi. Toute la subtilité vient de "Que définit un ordi"? Juste la CM? Le boitier? Le HDD? les 3 ensemble? Je change une seule pièce, peut-on réellement dire que j'ai changé d'ordi?

Il faudrait que tu te renseignes auprès de HP dans un premier temps, et sinon insister auprès de Microsoft.
Perndre une version piratée ne peux que te mettre dans l'embarras, surtout que pour le moment tu est "clean"
Relance le process d'activztion, il va te demander "activation via internet ou via téléphone". Choisis l'option téléphonie, tu finiras par tomber sur une opératrice (souvent délocalisée :p)
Si tu lui expliques ta situation, elle te donnera la marche a suivre.

1
Bonjour

Une carte mère constitue à elle seule un ordinateur, et son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur. Si la machine est équipée d'un système Windows en OEM, à priori c'est votre cas puisque vous possedez un HP média center, il n'est pas possible de transférer la licence à une nouvelle carte-mère.

Attention ! Pas de piratage ! C'est interdit !

La seule solution est de contacter le vendeur qui a vendu la machine car il est responsable du SAV.
0
Le support technique par téléphone n'est pas assuré par Microsoft pour les versions OEMs, c'est au revendeur de fournir la prestation (donc DELL, IBM, HP, etc.).

Et je re repete :
Une carte mère constitue à elle seule un ordinateur. C'est la nouvelle loi.
Son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur. Si la machine est équipée d'un système Windows en OEM, il n'est pas possible de transférer la licence à une nouvelle carte-mère.

Voir donc la personne qui a vendu le PC pour la prise en charge aupres de HP
0
etudietout Messages postés 130 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
25 juin 2007 à 17:15
Bien dit, je confirme.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph8 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
25 juin 2007 à 17:30
Merci , je vais essayer de relancer Microsoft
0