Recherche un logiciel de montage vidéo complet

Fermé
Fuopinz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 00:47
 levidéaste - 3 mars 2015 à 19:02
Bonjour, je recherche un logiciel de montage vidéo complet où l'on peut faire plein de choses (zooms,répétitions,effets.....).En effet, j'utilise Movie Maker mais j'ai l'impression qu'il est limité.Je voudrais donc savoir si il existe un logiciel de montage vidéo complet?Quel est sinon le meilleur logiciel de montage vidéo?Merci.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 mars 2015 à 08:58
Bonjour,

C'est vrai que tu n'a pas trop cherché il me semble...

Deux comparatifs/tests par exemple (liste non exhaustive) :
Payants : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
Gratuits : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html

Cordialement
0
Bonjour,

Voilà un sujet qui mérite réflexion.
LOLock, quoique maladroit, a raison sur le fond. De nombreux internautes viennent poser leurs questions sans faire l'effort de faire au préalable des recherches. Pourtant, en tapant les mots clés sur un moteur de recherche, bien des réponses sont suggérées. Ces réponses sont satisfaisantes ou pas.

En faisant des recherches que voit-on ? Qu'il existe des logiciels gratuits et des logiciels payants.
Si l'on regarde de près les logiciels gratuits on constate qu'ils offrent le minimum (le coût de certaines fonctionnalités ne permet pas d'équiper les logiciels gratuits)
La gamme des logiciels payants est vaste , mais là aussi la richesse du contenu détermine le prix (50 à plus de 100€). Indépendamment du prix, un logiciel peut s'avérer plus ou moins performant. Un matériel quel qu'il soit peut être de bonne ou mauvaise qualité. Pour pouvoir porter un jugement, la meilleure façon est de comparer, de tester divers logiciels. Être abonné à un produit n'est en aucun cas la garantie d'un bon choix.
Bien sûr tout un chacun n'a pas la possibilité de pouvoir tester plusieurs logiciels. Il faut alors s'en référer aux tests proposés sur Internet.

En conclusion, pour répondre simplement à Fuopinz, un logiciel complet* avec de nombreuses fonctionnalités et de qualité, implique un budget d'environ 100€ à la condition que les ressources de l'ordinateur répondent aux besoins.
  • Complet: cette notion sera considérée différemment selon que l'on soit un vidéaste débutant ou un vidéaste expérimenté


Cordialement.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
3 mars 2015 à 00:54
Bonjour. Le sujet a déjà été abordé en long, en large et en travers des centaines et des centaines de fois. Fais des recherches stp.
-3
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 88
3 mars 2015 à 01:14
tu pourrait l'aider
Moi aussi je cherche un bon logiciel mais il n'y as que des payants
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
Modifié par -L0Lock- le 3/03/2015 à 02:33
C'est faux. Et tu le saurais si tu avais cherché.
Faut arrêter cette mentalité d'aller sur un forum dès qu'on se pose une question au lieu de chercher d'abord par soi-même. Devenez dépendants de votre flemmardise si ça vous chante, mais ne rejetez pas la faute sur ceux qui donnent déjà.
0
Fuopinz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > -L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
3 mars 2015 à 02:58
Faut se calmer -L0Lock-!!!
Déjà de un je me suis déjà renseigné mais je ne suis pas sûr et de deux faut arrêter cette mentalité de croire que l'on soit des flemmards juste parce que l'on pose une question.Si tu ne veux pas répondre et bien tu ne réponds pas mais vient pas polluer ce forum en disant que le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942 > Fuopinz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 11:12
Bonjour il faut accepter les remarques d'où quelles viennent, c'est vrai qu'il y a des topo sur ccm sur le sujet
d'abord si on veux faire du montage évolué il déjà avoir un ordi musclé autrement c'est galère assurée: quad core 3ghz, 8go de mémoire gros disque dur avec partition dédiée au montage en suite il faut se fixer sur un logiciel évolué et le maitriser cela demande un certain temps après c'est du plaisir un payant c'est pour moi une solution à partir d''une cinquantaine euros on aura aussi les codecs débloqués de avch 264 et mpeg2 ce qui n'est pas le cas des libres
si je ne vous ai pas convaincu il y a "vidéo pad ' en partie gratuit
et "vidéo spin" la version gratuite de pinacle avec deux pistes vidéos c'est indispensable mais avec aussi des restrictions pour exporter dans certains formats (autrement personne achèterait)
perso: je suis sur pinacle studio depuis des années
PS: tout travail mérite salaire ou compensation et vouloir à tous prix du gratuit
mérite réflexion
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 161
3 mars 2015 à 10:56
Pour que quelqu'un dise qu''il s'est renseigné et qu'ils sorte par le même coup une fausseté telle que "il n'y as que des payants" alors que google donne en quelques secondes des logiciels gratuits, désolé mais faut vraiment avoir un problème côté recherche, comme la flemmardise de poster tranquilou ici plutôt que de passer maximum 5min à chercher, c'est comme-ça que sont postés la majorité des doublons.
Je répondrais le jour ou les gens auront le respect de ne pas prendre les forums pour des machines à question, mais pour des sources de réponses. Parce-que même sur CCM, il y a déjà deux voire trois énorme sujets dans lesquels tout a déjà été dit. Ça, tu le saurais rien qu'en cherchant sur CCM. Dis-moi l'intérêt que les gens ont à écrire des articles, à participer dans des forums et répondre deux, trois, quatre fois la même chose pour que la semaine d'après, une autre personne repose encore la même question? Tu leurs dis quoi à ces gens-là? "je me suis déjà renseigné mais je ne suis pas sûr"? Tu n'accordes donc aucune valeur à ce que les gens écrivent?
Je ne sais pas si tu as remarqué (visiblement non), mais à chaque sujet ou l'auteur n'a pas cherché, on lui répond de chercher. Pour les plus gentils, on lui donne le lien de la recherche google, ou les premiers liens que nous-même on trouve en tête de liste par cette même recherche. Alors, explique-moi comment nous faisons pour répondre à ces questions en deux secondes, alors que toi tu arrives à te renseigner sans être "sûr"? Ou comment lulataque a pu faire des recherches et en conclure quelque-chose que des recherches auraient démentie?
Si tu as des doutes ou des questions autre que "dites-moi ce qui a été déjà dit mille fois", là tu as une bonne raison de poster sur un forum. Mais là, soit tu n'a pas cherché (et quand je dis cherché, je veux dire assez sérieusement pour trouver des résultats), soit tu n'a pas posé la bonne question.

Si tu n'est pas sûr de tes recherches, c'est plutôt à ce propos que tu devrais poser des questions. Ce que tu veux savoir, sur quoi tu doutes, etc...
0