Problème avec windows movie maker

Fermé
Margot - 2 mars 2015 à 19:03
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 3 mars 2015 à 02:00
Bonjour,
J'ai un gros problème avec windows movie maker, je dois faire un montage vidéo pour un anniversaire qui est dans 2 semaines et sayai il a planté. Dès que je mets une vidéo il marque "windows movie maker a cesser de fonctionner" et il accepte pas beaucoup de vidéo malgré que je les ai converti avec le logiciel SUPER, mais je me suis peut ètre trompé.
J'ai besoin d'aide, merci !


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
2 mars 2015 à 21:06
bonjour votre question est trop vaste pour faire du montage vidéo il faut un ordinateur musclé et connaitre le type de vidéo acceptées par votre logiciel il ne suffit pas de convertir
donc pour toutes questions concernant le montage vidéo donnez toujours la provenance et le format des vidéos et les caractéristiques de votre ordi
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 mars 2015 à 02:00
Bonjour,,

J'ajouterais aux demandes de glandu, en quoi as-tu converti tes fichiers ?
Et quelle version du logiciel emploies-tu : WMM 2.6 ou MovieMaker 2012 ?

La conversion n'est jamais bonne à faire en montage vidéo, sauf si c'est nécessaire, et dans ce cas, il faut s'appliquer en employant un paramétrage adéquat pour ne pas avoir trop de perte vis à vis des fichiers originaux.
Pour WMM, je suggérerais le Conteneur WMV (WMV 8 ou 9 c'est mieux + WMA pour l'audio) en SD, et pour MovieMaker le MP4 (AVC/H264 + AAC) par exemple. Le choix du Conteneur AVI est également possible mais peut poser parfois des soucis.

Cordialement
0