Vaut-il la peine d'acheter un anti-virus

Fermé
busben Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 2 mars 2015 à 22:21
busben Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 22:51
Bonsoir,

J'ai acheté GData il y a 2 ans et la licence arrive bientôt au bout.
Honnêtement je n'ai pas été très satisfait de cet anti-virus. J'ai l'impression qu'il m'a laissé beaucoup de truc surtout des malware.

Du coup j'hésitais à partir sur Bit Defender. Mais ma grande question du moment est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter un anti-virus ? Est-ce que Avast ne ferait pas l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 mars 2015 à 22:24
Salut,

Ca dépend ton niveau informatique, si tu veux investir pour être tranquille etc.
Tu peux avoir un antivirus gratuit, en installant quelques autres programmes gratuits et surtout en suivant quelques règles élémentaires, ne pas infecter ton ordinateur.
Comme maintenanir ses programmes à jour, ne pas ouvrir/télécharger n'importe quoi etc.
Voir ce tuto : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


ou tu peux tester quelques antivirus payants comme Kaspersky, BitDefender ou NOD32.
Bien entendu, faut aussi suivre quelques règles élémentaires.
5
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
5 mars 2015 à 20:13
Bonjour,

Gratuit ou payant, dans tous les cas, le meilleurs anti-virus et celui qui ce trouve derrière l'écran.

Ensuite, en gratuit, il y a Avast .
En payant, Kaspersky, BitDefender, Norton(bien que pas forcément celui que je préfère) .

Au final, je privilégie plus pour les trois premier.
Point de vue personnel bien entendu.

@+
2
busben Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 22:51
Au fait je suis sûr qu'un payant offre plus de fonctionnalités. Toutefois avec GData j'ai été un peu déçu.

Moi ce que j'aimerai c'est un bon anti-virus où j'ai pas besoins de passer du temps à paramétrer tout le temps. Un anti-virus qui a un bon pare-feu, un bon anti-virus, un bon malware, etc... Bref un anti-virus complet compétent.

D'après mes recherches BitDefender me paraît bien. Est-ce que quelqu'un est déjà passé de GData à BitDefender ? Ou alors quelles sont les retours de BitDefender ?

Merci et a+.
0
potto13 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 1
Modifié par potto13 le 5/03/2015 à 19:21
oui ca vaut la peine d'avoir un bon antivirus, en ce qui me concerne, je ne fait confiance aux gratuits. j'ai depuis deux ans McAfee il est pas donné mais j'en suis très content, pour moi c'est le meilleur, après chacun décide de celui qu'il veut installer.
-3