Problème de connection magnetoscope _>PC

Fermé
zazie123 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 25 juin 2007 à 16:18
 lucalix - 26 juin 2007 à 14:49
Bonjour à tous,
voila j'ai branché mon magnetoscope pour mettre mes cassette VHS sur DVD sur mon PC. Coté magneto, prise peritel (entrée/sortie) fiche rouge, jaune, blanche, sur mon PC carte avec fiche blanche, rouge, jaune. Je lance mon logiciel de capture AVS4you et je n'arrive pas à voir d'images, j'ai un écran noir, j'ai régler les canaux (il en a trouvé au moins 30) mais rien. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en est si mes branchements sont bons et si seul la carte du pc suffit (mon pc a un tuner TV). Si non j'ai un boitier Dazzle 80 mais avec vista je n'ai pas le driver j'ai regardé sur le site pinnacle il n'y a pas de mise à jour, mais capture marchait avec ce boitier et mon vieux ordi sous windows 98, malheureusement mon caméscope analogiue ne lit plus les cassettes c'est pour ça que je veux passer par le magnéto. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Excuse moi si je commence par la base, mais je ne connaist pas ton niveau de compétence.Vérifie que l'adaptateur péritel est bien sur la prise "OUT" du magnétoscope. Ensuite, sur cet adaptateur, tu dois avoir une prise S-Video en sortie (prise ronde). Pour ma part, j'ai une carte interne pour pinnacle. Je branche la prise rouge et la blanche (audio) sur la carte son du PC ((entrée microphone ou Line in, mais attention il faut un adaptateur mini-jack) et le cable S-video sur la prise S-Video de la carte pinnacle(laisse tomber la prise jaune).Ensuite dans la configuration il faut selectionner les sources de capture audio et video correctes. avant de démarrer la capture, il faut selectionner la source video (composite ou S-video dans le cas que je te conseille) et dans la source de capture audio, vérifier qu'elle est activée et jouer avec le potentiomètre (curseur vertical) jusqu'à ce que tu voies bouger les indicateurs de volume. Bien sûr, je ne sais pas ce que tu as comme matériel de capture, mais le principe est toujours le même. J'espère que ces renseignements vont t'aider.
0