Ecran Noir mais Rétro Éclairée

Fermé
AwesomeOne19 - Modifié par AwesomeOne19 le 2/03/2015 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 17:48
Bonsoir,

j'ai un Packard Bell Easy Note LJ71 de 2009, oui 6 ans et justement vu son âge avancé les problèmes se suivent !

J'ai un gros problème de surchauffe (il monte facile à 110 degrès) même avec un cooler master U3, du coup en baissant la luminosité et quelques donnés de performance ça va je le maintiens en dessous des 75 qui est le maximum conseillé. (Il lui arrive d'être aléatoirement froid, des fois il va rester à 50 degrès des fois en faisant les même choses au même heures à 75).

Bon j'en viens à mon problème, suite à la surchauffe plusieurs fois mon écran à commencé petit à petit à ne plus rien faire apparaître mais deux trois minutes après ça revenait. On va dire que ça l'a fait 3 fois en tout.

Ce dimanche j'étais devant un film, la température était en dessous de 75 et j'ai mis pause pour aller me chercher à boire et en revenant écran noir mais je pouvais toujours baisser ou augmenter la luminosité, les voyants étaient toujours allumés, pas de bruits suspect et si je cliquais ça continuait le film normalement sauf que du coup j'entendais que les sons.

Inverter, Dalle, Nappes, Cartes mères, pour en avoir le coeur net j'ai branché mon pc à la TV et impeccable, aucun soucis de ce côté la.

Je ne suis pas très chaud pour le démonter et encore moins pour le laisser faire réparer à des gens qui se gavent (30 € de main d'oeuvres non mais sérieux). Cependant je vais copier toutes mes données sur un disque externe et l'ouvrir.

J'ai cherché sur beaucoup de forum, ce problème est courant mais il n y a pas souvent de problèmes résolus, des fois le démonter et remonter suffit pour que ça marche de nouveau, est ce que vous avez des pistes ? Un guide pour savoir ou tel pièces se trouve dans mon ordi ?

Parce que retirer les nappes ou barrettes mémoires, je ne sais pas ou elle se trouve et si c'est accessible.. et oui je sais que démonter ne signifie pas perdre ses données vu que le disque dur est dans un cache à part mais précautions.

Dans le même temps avez vous un moyen pour faire baisser cette température ? Pâte thermique ?

CDLT !
A voir également:

1 réponse

Bonjour . Pour la surchauffe = un bon nettoyage avec une bombe à air sec en insistant bien dans les ouïes d'aération pc éteint et pour l'écran je pencherai pour un problème d'inverter . Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0