Feuille excel avec Noms et heure
diabolo1959
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
diabolo1959 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diabolo1959 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une feuille Excel avec lequel nous scannons notre nom, quand cela est fait je me demande si je suis capable de scanner exemple dans la colonne G et que le nom scanner se retrouve automatiquement dans la colonne A à la bonne place avec l'heure dans la colonne B. exemple je scanne Denis dans n'importe quel case de la Colonne G et je retrouve Denis dans colonne A ligne 1 et l'heure (fixe ) du scan dans colonne B ligne 1. je me débrouille un peu en VBA mais j'ai un petit problème avec les formule déjà insérer dans les cellules.
merci de votre aide.
J'ai une feuille Excel avec lequel nous scannons notre nom, quand cela est fait je me demande si je suis capable de scanner exemple dans la colonne G et que le nom scanner se retrouve automatiquement dans la colonne A à la bonne place avec l'heure dans la colonne B. exemple je scanne Denis dans n'importe quel case de la Colonne G et je retrouve Denis dans colonne A ligne 1 et l'heure (fixe ) du scan dans colonne B ligne 1. je me débrouille un peu en VBA mais j'ai un petit problème avec les formule déjà insérer dans les cellules.
merci de votre aide.
A voir également:
- Feuille excel avec Noms et heure
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Si et excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
5 réponses
Bonjour,
Possible uniquement en vba :
https://www.cjoint.com/c/ECex26EpgyM
eric
Possible uniquement en vba :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column <> 1 Or Target.Row = 1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub Application.EnableEvents = False Target.Offset(, 1) = Now() Target.Offset(1).Select Application.EnableEvents = True End Sub
https://www.cjoint.com/c/ECex26EpgyM
eric
Alors voici la réponse :
Il faut scanner dans la cellule originelle en G:G, créer une liaison bidirectionnelle avec la cellule horodatée en B:B, définir un nom pour chacune des cellules, protéger ces cellules sans mot de passe, saisir une formule en A:A qui utilise les fonctions SI, INDEX, LIGNE, EQUIV et DECALER afin de rapatrier le contenu de G:G en A:A tout en prenant en compte la donnée en B:B. C'est tout !
Il faut scanner dans la cellule originelle en G:G, créer une liaison bidirectionnelle avec la cellule horodatée en B:B, définir un nom pour chacune des cellules, protéger ces cellules sans mot de passe, saisir une formule en A:A qui utilise les fonctions SI, INDEX, LIGNE, EQUIV et DECALER afin de rapatrier le contenu de G:G en A:A tout en prenant en compte la donnée en B:B. C'est tout !
Diabolo1959- 4 mars 2015 à 05:33
Bonjour Raymond, désolé j'avais pas compris, je croyait que j'avais été assez clair. bon voila je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux. Je veux créer fichier Excel dont je veut me servir comme fichier poinçonneuse. je m'explique j'ai une douchette et j'ai des code barre ( nom des employés ) je veux que quand les employés scanne leur code barre dans n'importe quel ligne de la colonne D que le nom soit retrouver dans la colonne A et que l'heure d'entrer soit inscrit dans la ligne colonne B. Exemple ; Je scanne code barre (Diabolo1959) dans ligne 25 colonne D je retrouve le nom qui est inscrit dans la Colonne A ligne 2 alors l'heure s'inscrit automatique ment dans la B2. si je scanne ex; Fred dans G12 retrouve Fred dans A et inscrit l'heure automatique dans la B à côté sans changer l'heure du premier inscrit. voila et merci encore pour votre aide.
Bonjour Raymond, désolé j'avais pas compris, je croyait que j'avais été assez clair. bon voila je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux. Je veux créer fichier Excel dont je veut me servir comme fichier poinçonneuse. je m'explique j'ai une douchette et j'ai des code barre ( nom des employés ) je veux que quand les employés scanne leur code barre dans n'importe quel ligne de la colonne D que le nom soit retrouver dans la colonne A et que l'heure d'entrer soit inscrit dans la ligne colonne B. Exemple ; Je scanne code barre (Diabolo1959) dans ligne 25 colonne D je retrouve le nom qui est inscrit dans la Colonne A ligne 2 alors l'heure s'inscrit automatique ment dans la B2. si je scanne ex; Fred dans G12 retrouve Fred dans A et inscrit l'heure automatique dans la B à côté sans changer l'heure du premier inscrit. voila et merci encore pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Maurice,
Je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Pour ne pas que diabolo rate ma réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31645421-feuille-excel-avec-noms-et-heure#33
eric
Je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Pour ne pas que diabolo rate ma réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31645421-feuille-excel-avec-noms-et-heure#33
eric
Tu peux préciser ce qui ne va pas ?
Il n'y a pas 50 façons d'inscrire une heure dans une cellule et tu ne dois pas avoir grand chose à changer pour adapter à ton besoin.
Ton scanner doit envoyer la touche Entrée en fin de scan, tu n'as pas le choix.
eric
Tu mets le format d'affichage que tu veux en B.
eric