Diminution de la taille d'un document

Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je n'arrive pas à diminuer la taille d'un document sur Open Office, il ne doit mesurer que 1000 Mo et je suis vraiment perdue, j'ai tout essayé, votre aide me serait d'une grande utilité :) :)
Merci

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

1Go????? ton fichier, il est balaise!
t'as quoi dedans?
0
Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est juste une lettre de motivation d'une page je ne comprend pas non plus
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu es sûre pour 1000 Mo ? S'il y a ta photo dedans, elle doit être au moins au format Poster !

Plus sérieusement, s'il y a une photo, coupe-la (CTRL X) puis fais un collage spécial Image (CTRL MAJ V), et enfin fais un "Enregistrer sous" et donne un autre nom à ton fichier.
Si cela ne va pas mieux, copie/colle toute ta page dans un nouveau document

C-Claire
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

bonsoir
s'il y a une image ou photo, vérifier qu'elle ne soit pas au format bitmap (plus lourd en octet) .
Mettre au format gif ou JPG pour alléger le "poids" des photos ou images
0
Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En vérité il fait même 32 Ko précisément, il n'y a aucune image et j'ai déjà essayé de copier coller dans un autre document c'est toujours aussi pesant, mais je pense que c'est un problème avec le logiciel parce que sans aucun texte, le fichier fait déjà 8 Ko, est ce que c'est normal vous pensez ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Jujujujujuuj Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oulala ! 32 Ko ?!? Mais on est loin du 1000 Mo annoncé.
Mais 32 Ko, c'est parfait et très léger. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal pour une page de texte.
Et 8 Ko même pour un document vide est également normal. Il y a toujours le paramétrage de la page à enregistrer (marges, styles, etc.)
Ne cherche pas plus.

C-Claire
0