Restauration à l'état d'usine et partition manquante
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai voulu restauré mon PC à l'état d'usine grâce au boot de Windows 8 mais celui-ci m'indique qu'une partition est manquante : "Unable to reset your PC. A required drive partition is missing". J'avais déjà restauré il y a longtemps à 2 reprises mon PC à l'état d'usine sans échec mais là, ça marche plus.
Je me suis retrouvé face à TestDisk mais je suis perdu ... Quelqu'un pourrait m'aider à utiliser TestDisk ou à résoudre directement mon problème sachant que je n'ai pas de CD d'installation Windows ni aucun support pouvant le supporter (car clef USB pleine de mes fichiers) ?
Merci de me guider !
J'ai voulu restauré mon PC à l'état d'usine grâce au boot de Windows 8 mais celui-ci m'indique qu'une partition est manquante : "Unable to reset your PC. A required drive partition is missing". J'avais déjà restauré il y a longtemps à 2 reprises mon PC à l'état d'usine sans échec mais là, ça marche plus.
Je me suis retrouvé face à TestDisk mais je suis perdu ... Quelqu'un pourrait m'aider à utiliser TestDisk ou à résoudre directement mon problème sachant que je n'ai pas de CD d'installation Windows ni aucun support pouvant le supporter (car clef USB pleine de mes fichiers) ?
Merci de me guider !
A voir également:
- A required drive partition is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Google drive - Accueil - Arnaque
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
Je sais tout ça (jette un oeil sur l'historique de mes interventions), mais Samsung a laissé la touche F4 active (comme HP a laissé la touche F9). On l'a déjà utilisée sur d'autres sujets avec W8 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31231866-ordinateur-qui-ne-s-allume-plus
Si tu parviens à faire booter le pc en mode avancé, on pourra en effet jeter un oeil aux partitions. Mais on peut aussi faire ça depuis W8 lui-même. Touche windows et X , puis gestionnaire de disque; tu agrandis la fenêtre et tu fais une capture d'écran que tu mets sur www.cjoint.com.