Restauration à l'état d'usine et partition manquante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2015 à 20:49
Bonjour,

J'ai voulu restauré mon PC à l'état d'usine grâce au boot de Windows 8 mais celui-ci m'indique qu'une partition est manquante : "Unable to reset your PC. A required drive partition is missing". J'avais déjà restauré il y a longtemps à 2 reprises mon PC à l'état d'usine sans échec mais là, ça marche plus.

Je me suis retrouvé face à TestDisk mais je suis perdu ... Quelqu'un pourrait m'aider à utiliser TestDisk ou à résoudre directement mon problème sachant que je n'ai pas de CD d'installation Windows ni aucun support pouvant le supporter (car clef USB pleine de mes fichiers) ?

Merci de me guider !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 14:48
Salut,

- Marque et modèle du PC ?
- Oublie Testdisk qui gère mal le format gpt... et tes partitions sont probablement toutes là ?
0
Mon PC est un Samsung. Le modèle est NP300E5C (https://www.samsung.com/fr/support/model/NP300E5C-AF4FR/ Pour les partitions, à la vue du message d'erreur de la restauration, il semblerait qu'il en manque une.
0
Ce message est proposé sur pas mal de marques (Acer, Asus, Toshiba...) sans qu'il en manque une. C'est un bug connu avec W8 sur pas mal de marques. Que dit la touche F4 tapotée au démarrage. En principe, sur Samsung, ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 20:40
Excuse-moi de te le dire dans le cas où tu le savais mais Windows 8 est réputé pour son démarrage système rapide donc les touches F au démarrage ne marche plus car le démarrage est trop rapide.Cependant, par modestie, j'ai essayé d'appuyer sur F4 au démarrage mais sans résultat. Veux-tu que je demande à mon ordinateur de démarrer avec un menu avancé ? (Sache que pour le faire, tu peux passer par les options ou maintenir Shift Gauche appuyé et cliquer sur Redémarrer pour ce faire)
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 06:24
Re,

Je sais tout ça (jette un oeil sur l'historique de mes interventions), mais Samsung a laissé la touche F4 active (comme HP a laissé la touche F9). On l'a déjà utilisée sur d'autres sujets avec W8 :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31231866-ordinateur-qui-ne-s-allume-plus

Si tu parviens à faire booter le pc en mode avancé, on pourra en effet jeter un oeil aux partitions. Mais on peut aussi faire ça depuis W8 lui-même. Touche windows et X , puis gestionnaire de disque; tu agrandis la fenêtre et tu fais une capture d'écran que tu mets sur www.cjoint.com.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2015 à 20:43
Sujet résolu. J'ai réessayé et ça a fonctionné totalement. Merci à toi ! Désolé !
0