Problème disque dur interne

Fermé
Arthur385 - 1 mars 2015 à 19:33
 Arthur385 - 16 mars 2015 à 16:30
Bonjour,
Je précise que je suis pas doué en informatique avant.
J'ai un pc portable Asus, j'ai fait tomber un truc sur mon pc et j'ai l'impression qu'il a pris un sale coup. Depuis, il est devenu bien plus lent, certains programmes ne se démarre pas où que certaines fois, il redémarre pas à chaque coup bref c'est difficile pour lui. Windows m'affiche un problème détecter au niveau de mon "hard disk" alors est ce que vous avez une solution ? Est-ce que le coup à pu faire tout ça parce que ça me semble un peu bizarre ?
Merci
A voir également:

3 réponses

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
2 mars 2015 à 22:06
Bonsoir,

Tu a fait tomber quelque chose de lourd ? Le pc était en état de fonctionnement lors du coup ?

Bonne soirée.
0
Oui il était en état de marche et branché en HDMI d'ailleurs il y a eu comme un gros "bug" l'écran est devenu bizarre avec du bleu et du vert j'ai cru que la prise HDMI était cassé mais finalement ça va je sai pas si ça peu avoir un rapport...
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
4 mars 2015 à 13:52
Bonjour Arthur,

Si tu doutes que le DD pourrait être endommagé suite au choc, tu pourrais vérifier son état de santé. Pour cela tu pourrais utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Une autre idée serait de faire un chkdsk
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

Cdt,
0
Le problème avec ça c'est que bien souvent ça se bloque avant la fin et la seule fois où je suis arrivé a la fin les erreurs ont été réparés mais j'ai pas vu beaucoup d'amélioration.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
6 mars 2015 à 10:52
Bonjour Arthur385,

Une autre idée serait de connecter le DD sur un autre ordinateur en interne ou externe et faire les tests...

D'après les infos que tu donnes, le disque pourrait être en train de lâcher. C'est pourquoi il est important de sauvegarder tes données importantes sur un autre support et éventuellement remplacer le disque.

Bon vendredi !
0
C'est possible de passer ce disque interne en externe sur un autre ordinateur ?
0
9 mars 2015 à 11:54
Oui, c'est possible en le mettant dans un boîtier par exemple.
Si le test avec le logiciel de diagnostic indique Prudence, le disque a probablement un souci. Mon conseil est de ne pas y stocker des données importantes et d'envisager son remplacement.
0
J'ai tout sauvegarder donc pas de problème pour mes données, et si j'ai un dd externe il n'y a pas moyen pour que je remplace provisoirement le dd interne pour voir si tout fonctionne correctement ?
Merci de tes réponses en tout cas !
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
6 mars 2015 à 08:15
Bonjour,
Vu que le pc était en état de fonctionnement lors du coup c'est possible que le hdd ai pris un choc.

Tu peux aussi le vérifier avec le logiciel crystal disk info.

Bonne journée.
0
Je vais essayer merci !
0
Bon après le téléchargement je vois marquer "prudence" et là où il y a un défaut c'est "Nombre de secteurs instables" donc je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais j'imagine que c'est pas bon si c'est en jaune ...
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5 > Arthur385
16 mars 2015 à 11:06
Bonjour,

Tout d'abord désolé du temps de réponse !

En effet si il marque prudence c'est que ton HDD a prit un choc et qu'il est surement en fin de vie.

Donc là le mieux serait déjà de faire une copie de tes données si tu en a récupérer bien sur pour cela si tu n'y arrive pas sur ton portable il faudra démonter le disque dur du pc et soit le brancher dans une tour soit le brancher à l'aide d'un adaptateur de ce type: https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00038535.html
0
Merci quand même de la réponse ! Mon nouveau problème étant de changer mon disque dur je tombe sur un écran noir la plupart du temps la seule fois où je suis arrivé sur le bureau je ne pouvais presque rien faire et mon bureau ramait énormément d'où vient ce nouveau bug ?
0