Formatage ou effacement de données

lilice001500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilice001500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de pétitionner mon disque dur et d'installer sur une des partitions le système Windows 7 que j'utilise maintenant comme principal. Je voudrais supprimer l'ancien système (Windows XP) et tous les fichiers occupant une autre partition. J'ai essayer de la formater mais l'ordi refuse. J'ai essayer de tout mettre à la corbeille, mais l'ordi refuse. Y a t-il une solution pour me débarrasser de ce volume encombrant et qui semble perturber la vitesse de l'ordi ?

Merci, Merci
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonsoir, tu formates tout et tu fais une installation correcte sur ton C
0
lilice001500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben je voudrais bien garder la partition où se trouve le système Windows 7 et surtout les nouveaux logiciels que j'y ai installé !
Pa ailleurs, j'avais déjà essayé de formater tout le disque dur avant de réinstaller Windows 7 et ça n'avait pas marché !!
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Tu bootes sur quelle partition?
0
lilice001500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mon nouveau système (Windows 7) sur C et l'ancien système (XP) sur D que je veux faire disparaître !
0

Si tu vas dans la gestion des disques, tu peux pas formater ? Tu l'ouvres comme
administrateur. Quelle idée de mettre deux systéme d'exploitation sur le même ordi.
0
lilice001500 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mauvaise idée oui, mais quand j'ai voulu installer W7 alors qu'il y avait XP, l'ordi a refusé de prendre le nouveau système à la place. J'ai donc créé une nouvelle partition pour installer W7. mais maintenant, je voudrais bien me débarasser de XP qui reste sur l'ancienne partition... et impossible de formater ou d'écraser... ?
A défaut, je veux bien TOUT supprimer et réinitialiser l'ordi, mais ça, je ne sais pas faire..
Quel conseil peux tu me donner.
0