Pc qui s'éteint au démarrage!

Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre -  
layjiit Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC de bureau de marque Packard Bell s'éteint automatiquement après le démarrage....même pas le temps de faire un démarrage en mode sans échec...

pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème...
merci pour votre aide.

3 réponses

layjiit Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

Surement une surchauffe. Les composants tels que le processeur, les barrettes mémoire etc sont stimulée dés le démarrage et donc chauffent très vite.
Veille à ce que les ventilateur qui sont dans la machine soient propres. comme les reste de l'intérieur de l'ordinateur d'ailleurs. Le problème viens surtout de la, surtout si tu es fumeur et que tu es à l'ordi.

Bon nettoyage!
0
Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

bonjour,
au niveau des poussières , j'ai fais le nécessaire.j'ai vérifié tous les condensateurs, les branchements des autres accessoires, mais rien d'anormal....le problème vient peut être d'ailleurs.
merci pour votre aide.
0

Si tu as le temps, accédé au bios et il doit t'afficher la température du processeur (CPU). Elle doit être aux environs de 60°c normalement.
1) Si la température du CPU est ok, l'alim doit avoir un défaut, il faut la changer
2) Si la température est supérieur aux 60°c, Soit l'extracteur ne fait pas bien sont travail, soit la pâte thermique à vieillis et ne fait plus sont travail, au quel cas il faut la changer, l'opération très simple et peu coûteuse.

Tiens moi au courant,

bon courage
0
Achtouk02 Messages postés 277 Statut Membre 6

Merci pour votre réponse.
Mais après quelques manipulations....le PC ne démarre plus du tout.
je crois que c'est plutôt la CM qui est HS.
en gros , il a rendu l'âme!!!!!
une bonne soirée.
0

Désolé pour cette triste nouvelle.
Il faut positiver et faire son deuil, une carte mère se change facilement ^^

Bonne soirée
0