Batterie pc pavillon 1h

Fermé
zeus_r Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 28 févr. 2015 à 22:01
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 1 mars 2015 à 17:30
Bonjour, mon pc hp pavillon n'a qu'un un et a une autonomie d'1 heure seulement, ( il à déja fait un tour au SAV, pour un autre problème ).
Donc est-ce possible de récupérer sont autonomie d'avant soit à peut près 4h?
( ce qui revient a demander si le laisser en charge toute une journée nui à la batterie ou encore si enlever la batterie quand il est branché est préférable )

Sinon en plus de ne pas tenir la charge, le bandeau avertissant qu'il ne reste que 14% de batterie ne s'affiche plus, du coup il s'éteint et je perd mon travail, comment le remettre ?

Je suppose que ce sujet est fréquent alors je remercie d'avance ceux qui y répondront.
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
28 févr. 2015 à 22:16
Bonjour,

Je pense que vous vouliez dire que la batterie avait un an ?
Si c'est le cas , ça ne me surprend pas plus que cela , car les batteries , c'est un peu une loterie .
J'ai eu plusieurs pc portable , et j'ai à quelque chose prêt toujours eu une utilisation identique , et les batteries ne ce sont presque jamais comporté pareil d'une appareil à l'autre .
J'ai eu des batteries qui ont fait 7 mois , 12 mois , 24 mois .
Je pense plus qu'il faut avoir de la chance pour ça .

Et ce n'est pas pour rien que les batteries ne sont garantie "que" 6 mois .

Et pour ce qui est de laisser branché ou non un pc portable , je pence qu'il y a assez de "débat" la dessus pour ne pas recommencer .
Surtout quand on sait (ce que j'ai dit plus haut) que c'est limite une loterie à l'achat .

@+
0
zeus_r Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
28 févr. 2015 à 22:53
Ok donc c'est pas moi qui ai "cassé " la batterie.
Et niveau du message d alerte, vous pouvez M aider ?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
1 mars 2015 à 17:30
Personnellement , quand une batterie commence à être usé , je me fatigue plus , je branche en permanence sur secteur pour justement éviter qu'il ce coupe tout seul , car souvent , quand une batterie est fatigué , les indications donnée ne sont plus toujours bonne (les % restant) .
Sinon , je change de batterie .
0