Pc portable qui démarre mais pas l'écran

Fermé
drigtime Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par drigtime le 28/02/2015 à 21:56
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 28 févr. 2015 à 22:13
Bonjour, bonsoir alors une de mes connaissances mon donné un PC et m'a dit que je pouvais le garder si j'arrive à le réparer le problème et que le PC démarre même bien puisque j'entends le bruit de démarrage de Windows mais l'écran ne s'allume pas du tout alors si vous aviez une solution pour ce problème ce serait sympa le PC et un easynote LJ61 de la marque Packard bell.
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
28 févr. 2015 à 22:13
Salut Drigtime,

C'est une devinette pire que le Rubik's Cube des années 80 que tu nous propose là !

Qu'avons nous devant les yeux et les oreilles : un PC portable qui fait du bruit en démarrant. Bien, et après !!!

Nous pouvons en déduire que :
- le ventilateur fonctionne puisque c'est probablement son bruit que tu entends
- la carte-mère fonctionne sinon elle ferait une série de bip bien particulier dès le démarrage
... et c'est tout en fait !

Sans accès à l'image par l'écran, on ne peut que supposer que Windows s'est lancé. Mais rien ne nous le garanti à 100%.

On peut également supposer que c'est la carte graphique qui est malade. Mais pour le vérifier, il faudrait pouvoir faire démarrer cet ordi en utilisant un écran alternatif.

J'irais même jusqu'à envisager un problème sur les barrettes de mémoire.

Bref, un diagnostique à l'aveugle n'est pas aisé.
Je ne sais pas comment est équipé ton PC Easy Note, mais une "fausse" panne de l'écran provient parfois de la carte graphique qui est juste un peu désenfichée de la carte mère. Regardes si l'accès aux composants est facile et vérifie (PC éteint bien sûr!) que chaque composant et connectique est bien enfoncé dans son logement.

Bonne route à toi.
Tchô

0