Fichier perdu entre un passage de Mac à PC

Fermé
julietteterry Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par jmarion3 le 28/02/2015 à 17:32
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 1 mars 2015 à 12:48
URGENCE
Ma mère doit corriger des oraux de bac blanc. Sur son Mac ça fait déjà quelques jours qu elle écrit la correction sur un seul et unique fichier très très important qui est sur son disque dur (elle n a aucune copie ailleurs que sur son disque dur, grave erreur). Elle a eu besoin de passer le fichier sur mon ordi (PC) mais elle n a pas pu l ouvrir sur aucun logiciels (Word, Libre Office, WordPad). Et lorsqu elle a repasser le disque dur sur lequel est placé le fichier elle n a pas pu l ouvrir (enfin si, mais c était blanc) et son poids était de 0 octets. Je vous en supplie, comment régler ce problème? Je ne sais même pas comment le décrire et quoi taper sur internet pour chercher. Je vous en serais énormément reconnaissante! Désolé pour les fautes mais c est la panique.

Merci de ne pas signaler mon message, j'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

3 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
28 févr. 2015 à 17:33
Salut,
Si le poids est de 0 octets, j'ai bien peur que cela soit irrécupérable...
Ta mère est-elle sûre de ne pas avoir une copie ?
Parfois, Word crée des copies de sauvegardes automatiques, au cas où...
Ci-joint un copié-collé du site de Microsoft:

Recherche d'un fichier enregistré ou récupéré automatiquement

"Lorsque vous ouvrez de nouveau une application, les fichiers se trouvant dans le dossier de récupération automatique sont indiqués dans la liste Ouvrir récent. Vous les trouverez également dans /Utilisateurs/ nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Récupération automatique Office 2011.

Dans le Finder, vous trouverez les fichiers enregistrés automatiquement dans /Utilisateurs/ nom_utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Récupération automatique Office 2011.

REMARQUE: Si vous fermez un fichier et cliquez sur Ne pas enregistrer, ce fichier est supprimé du dossier de récupération automatique."

0
julietteterry Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 17:42
Merci beaucoup pour ces informations. Je suis vraiment pas douée en informatique donc c'est un peu dur pour moi. Apparemment elle a 1 fichier 0 octets qui affiche blanc et un autre de 1,4 Mo (quelque chose comme ca) qui affiche blanc également...
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
28 févr. 2015 à 17:46
Urgence ou non, pourquoi supprimer le "Bonjour" du début de phrase qui s'affiche automatiquement ?
La politesse n'est pas nécessaire ?

Je n'approuve pas, nous ne sommes pas des robots et la politesse est ici notre seul récompense.

Je le signale.

Eh ouais, si c'était pas écrit de base je serais peut être indulgent mais l'action de le supprimer ici, ça me rebute.
0
julietteterry Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 17:54
Je suis tout à fait d'accord et je m'excuse. Je n'ai pas relu mon message avant de le poster pour vite avoir une réponse et je n'ai pas fait attention à ca. Je fais très attention à mes messages sur les forums pour ne pas créer des ennuis. Mais je suis assez paniquée et je cherche désespérément à régler mon problème. Je m'excuse encore une fois...
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
1 mars 2015 à 12:48
C'est un peu du sadisme que tu fais ozone_ ...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
1 mars 2015 à 01:37
Si sur MAC vous avez utilise Word, l'ouverture du fichier sur le PC devrait se faire .. mais si vous avez utilise le logiciel "Page" du MAC, il n'est pas possible de l'ouvrir sur PC sans une conversion.

Le format MAC "natif" n'est pas compris sur PC. Pour les transferts, il est preferable d'utiliser des supports (clef USB) formatees en FAT32 ou via le reseau LAN
0