Changement de position des photos dans un dossier

Fermé
majoba83 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 28 févr. 2015 à 17:05
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 1 mars 2015 à 18:08
Bonjour, j'ai un pc windows 8,1 et je n'arrive pas a déplacer mes photos dans l'ordre que je veux dans mon dossier .Ca ne fonctionne pas comme avec vista.
en vous remerciant de vos réponses

2 réponses

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
1 mars 2015 à 16:35
Salut Majoba,

Y a comme un p'tit truc étrange dans ta question. Je t'explique !
Windows, qu'il soit 8, Seven, XP ou autre, classe toujours les fichiers avec au moins 1 paramètre.

Le paramètre utilisé par défaut est le nom. Et dans l'ordre alphabétique croissant.

Si bien que lorsque tu ouvres un dossier, tu trouves tes fichiers rangés proprement jusqu'à ceux nommés "Z......".
La seule possibilité de réorganiser ce rangement est d'indiquer à Windows que tu souhaites un ordre basé sur un des critères suivants : nom, taille, modifié le, type, taille, etc... C'est à dire les colonnes de classement.

Mais parles-tu bien de "fichiers" et de "dossiers" Windows. Ou de leurs représentations utilisées par un logiciel précis dont tu ne nous a pas dit le nom, petit(e) cachotier(e) ?

A+
Tchô

0
majoba83 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
1 mars 2015 à 17:43
Bonjour, en fait je parle de photos mis dans un dossier, par exemple "images" si je les met venant de plusieurs appareils differents, elles vont se retrouver dans le desordre. J aimerais les mettre dans l ordre que je veux moi. Avant je cliquais sur la photo et l emmenais a la place que je voulais . Maintenant si je fais cela elle se deplace mais ne reste pas et reviens ou elle etait. J ai bien reussi a les mettre dans un certain ordre en les renommant mais c est moins pratique. Je te remercies de ta reponse et espere que mon explication est claire . Majoba83
0
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
1 mars 2015 à 18:08
Re,

Bigre, bigre !
Tu es en train de remettre en question toutes mes connaissances informatiques acquises depuis l'ère des dinosaures. Je n'ai jamais connu Windows autorisant un classement personnel (indépendant des noms) depuis le crétacé. C'est que j'ai commencé avec Windows 3.1 (touches en silex, écran 13 griffes de tigre).

Je suis donc désolé d'insister mais c'est dans le souci de t'apporter une aide. Tu parles bien de ranger les fichiers (ex: MaPhotoDeVacance.jpg) dans les répertoires de Windows (ceux représentés par une petite chemise jaune) ?

A+

0