Disque dur inaccessible, a l'aide.

adambouaine Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir passé un coup de chiffon sur le clavier qui a modifié la police d'écriture, j'ais voulu redémarrer mon Pc (asus g73jh), et la impossible. Disque inaccessible message d'erreur "violation police"... J'ai tenté de réparer windows avec le CD d'installation, echec, puis de formater, ça plante. J'ais branché mon disque en esclave sur un autre PC, il est détecté mais impossible d'y accéder...

Lorsque le disque en question est branché sur mon PC, je ne peux pas rentrer dans le bios, ni démarrer celui-ci, il bloque sur la première page "asus". Donc pour essayer de récupérer mes données je l'ais rebranché sur l'autre PC. J'ais essayé "Glary utilities" il ne détecte rien,"PC inspector file", message d'erreur "error no.2 drv:129 LBA:0 blocks:1", J'ais essayé "testdisk", impossible de lire le disque, "ptedit32", non fonctionne pas non plus. J'ais aussi eu comme message d'erreur "Dod 5220.22-M"... Le disque apparaît pourtant en 3 partitions dans le gestionnaire de disque en H:/

J'ais voulu formater la partition RAW, mais impossible. Avant d'essayer killdisk j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour récupérer mes données svp.
Je ne sais plus quoi faire le disque fonctionne pourtant!!! J'ais besoin d'un champion...
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

t'as essayé sur un autre pc avec une autre OS?
0
adambouaine Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour raspey, non je n'ais pas essayé. Et je n'en ais pas sous la main.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

t'as windows 7?
0
adambouaine Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ais seven sur mon pc. Et du coup windows 8 sur l'autre. Le pc avec windows 8 démarre avec le disque dur, le détecte mais ne peut rien faire dessus.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > adambouaine Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur windows 7 essaye la touche windows + r
et tu tapes cmd
après diskpart
et ensuite listpart.et dis moi si il voit ton disque
0

Sur mon asus g73 (windows 7) vu que mon disque dur principal plante, j'ais installé windows 8 sur le second disque dur pour pouvoir me reservir du pc. Sur l'autre pc asus r700v j'ais windows 8 donc du coup je n'ais plus de windows 7. Mais je vais essayer ta manip quand même.
0

Bon du coup plus aucun pc ne le détecte. Il tourne en boucle....
0