Problème avec un disque dur externe
Pixelor
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe. Ce dernier n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des disques. Il est visible dans gestionnaire de périphériques sous le nom de "périphérique de stockage de masse usb", et il est reconnu par mon ordinateur quand je le branche (son Windows joué, et apparait "retirer le périphérique en toute sécurité" sans lettre assigné).
Pouvez-vous m'aider, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici.
Edit: Je suis sous XP SP3
Pouvez-vous m'aider, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici.
Edit: Je suis sous XP SP3
A voir également:
- Problème avec un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour Pixelor,
Tu pourrais ouvrir le Gestionnaire de périphérique pour réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque. Pour cela tu pourrais télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou jeter un coup d'oeil ici :https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu essayé de changer de port et de câble USB ? Qu'en est-il du test sur un autre ordinateur ?
Cdt,
Tu pourrais ouvrir le Gestionnaire de périphérique pour réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque. Pour cela tu pourrais télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou jeter un coup d'oeil ici :https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu essayé de changer de port et de câble USB ? Qu'en est-il du test sur un autre ordinateur ?
Cdt,