[Vista] Formatage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous :)

Voila, je voudrai formater mon disque dur...
& voila le truc sur mon pc d'origine il y avait XP puis par dessus j'ai installé Vista ( qui me pose plein de problème xD)..
Premierement je me demande comment se passe le formatage???? qu'est ce que je dois faire??? qu'est ce que je dois réinstallé???
Deuxiemement est ce que je vais me retrouvé avec Xp ou Vista ???

Merci pour vos futur précieuses réponses.... ;)
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Si tu veux revenir à XP tu bootes sur le CD (d'XP), tu supprimes la partition sur laquelle Vista est installé, tu formates et tu réinstalles XP. Après, il faudra réinstaller tes pilotes et tes programmes et valider XP.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais j'ai pas de cd d'installation XP, il était déjà installer sur le pc lorsque je l'ai acheté ????
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > Utilisateur anonyme

C'est un PC de marque ou un portable ?
alors là, ça se complique...
0
Utilisateur anonyme > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est un pc DELL et dans les programmes déjà installé il y avait "dell driver reset tool" & avec ceci j'ai fait un CD je ne sais pas trop a quoi cela correspond & si c'est ce qu'il nous faut dans mon affaire :s
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > Utilisateur anonyme

Oui, c'est probablement cela mais attends d'autres avis, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les PC de marque.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

alors est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ?

Je vais résumer la situation :

J'ai acheté un pc Dell avec Xp déjà installé dessus, je n'ai donc pas de cd d'installation pour Xp mais j'ai un logiciel "Dell driver reset tool" je ne sais pas si cela peut aider....
Ensuite il y a quelque mois j'ai installer Vista par dessus Xp en insérant le cd d'installation mais maintenant je ne veux plus de vista, je veux revenir a Xp...

& je veux savoir si le formatage me permettrai ceci??
0