Recherche de site de rédactions libre

MrSalamandre Messages postés 10 Statut Membre -  
MrSalamandre Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour.
Voulant faire journaliste plus tard, j'ai récemment fait un stage dans un journal local. Les journalistes de ce journal m'ont conseillé, pour m'entraîner, d'essayer de trouver un site où je pourrais écrire des articles sur des sujets diverses. Étant un énorme fan de musique, j'aimerais bien écrire dessus. Je ne trouve cependant aucun site qui permet ceci. Je voudrais juste savoir si vous connaissiez des sites de ce genre, ou si il faudrait que je fasse un blog, et dans ce cas vers quel site me tourner. Je pourrais aussi écrire sur des jeux vidéos ou sur des films, mais la musique est ma vrai passion (en écouter, pas en faire).
Merci d'avance ! MrSalamandre
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 370 Statut Membre 54

Salut Mr Salamandre,

Tu dois donc être une magnifique bête noire à pois jaune. Chez moi en Cévennes, les salamandre décorent les routes nocturnes d'été dès que la pluie arrive. C'est chouette !

En ce qui te concerne, je ne connais guère que le journal MediaPart qui offre une section blog pour des rédacteurs libres. Reste à vérifier les conditions d'ouverture de blog et si les sujets musicaux sont habituels et suivis sur MediaPart.

Pour ouvrir un blog perso, il existe bien sûr de nombreuses solutions. J'utilise pour ma part canalblog.com. Le service est gratuit et assez complet. Ne pas oublier cependant qu'un blog n'est pas seulement attractif par le simple fait de son contenu. L'enveloppe graphique doit, certes attirer l'oeil, mais encore plus important : donner un sens de lecture, organiser la cohérence de tes articles, respecter quelques règles essentielles de typographie... Il faut donc consacrer un peu de temps à travailler ces points pour magnifier les articles.

Bonne route à toi.
Tchô

0
MrSalamandre Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'irais voir pour mediapart et canalblog ce soir ! Merci encore ubahup
0