Problème Processeur

Razhalgul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Razhalgul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement un Alienware M17XR4 et j'ai depuis quelques semaines maintenant un problème. Il s'avère en effet que dès que je lance une application un peu gourmande comme Starcraft 2 mon pc, au bout d'un certains temps plante en m'affichant un écran bleu. De plus lorsque je lance Chrome, le processeur s'emballe anormalement ce qui entraîne les ventilateurs qui se mettent à tourner à régime soutenu alors qu'il y a peu il n'en étais rien. Il arrive d'ailleurs qu'au démarrage de l'ordinateur, que les ventilateurs se mettent à tourner à plein régime et que je sois obligé de les régler manuellement.
Ayant déjà essayer le nettoyage du disque dur, la fermeture des processus inutiles, le scan d'avast et de malwarebytes, et le nettoyage avec de l'air sec projeté dans les ventilations je ne vois plus trop quoi faire.
Auriez vous quelques solutions à me proposer ?

PS : Ma config est la suivante :
Intel Core i7 3720QM CPU @2.60ghz
Nvidia Geforce GTX 675M

Voilà !

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement Razhalgul

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il nous faut le code d'erreur du BSOD (écran bleu).

Tu peux installer BlueScreenView pour avoir ce fameux code.

http://forum.security-helpzone.com/Thread-Blue-Screen-View-Comment-savoir-pourquoi-un-%C3%A9cran-bleu-a-eu-lieu
0
Razhalgul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Alors j'ai lancé le logiciel mais il ne m'affiche rien dans la partie dump file.
Je n'ai donc pas de code.
Mes blues screen sont survenus à trois occasions : pendant que je jouais sur Starcraft 2, le pc a planté deux fois en affichant un écran bleu, et une troisième en jouant à Metal Gear Rising Revengeance.

Merci de ta réponse !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Pour qu'il affiche quelque chose dans dump file, regardes plus bas dans la capture, il faut cliquer sur le dernier en date dans la case du bas.
0
Razhalgul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai rien, il marque : 0Crashes tout en bas à gauche de la fenêtre.
0

Je ne sais pas comment marche le logiciel, mais ayant eu à nouveau un écran bleun j'ai vu que le code d'erreur était 0x000006 (pas sur du nombre de zero).
0

Essaies whocrashed vu qu'apparemment tu n'as pas de résultat avec l'autre.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Nous en sauront plus avec ça.
0