Passer du 4s au 5s

Fermé
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 27 févr. 2015 à 21:57
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 2 mars 2015 à 12:53
bonjour à tous !
dans quelque temps je vais changer de téléphone. Cependant je me pose des questions par rapport au transfert de données. Je souhaite mettre toutes mes données de mon "vieu" 4s sur mon nouveau "5s". J'ai toutes mes app et contact sur Icould, mes photos, notes et messages dans le flux, mais sur itunes il n'y a que certaines app mais toutes les musiques. Normalement mes données sont prête a voyager mais sur internet j'ai cru comprend que non ... Le changement d'iphone a l'air long et chargé en étapes ! De plus j'ai cru comprendre que les deux iphone doivent être au même niveau de mise à jour .. mais je n'ai pas envie de mettre mon iphone 4s a l'ios 8 ! il restera mon telephone de rechange et j'ai peur que cela le ralentisse ! De plus j'aimerai garder mes données dessus, au cas ou ! mais je ne sais pas si c'est possible ..
Quelqu'un, ici, pourrai me renseigner ? si vous l'avez déjà fait ou que vous vous y connaissez ! j'ai peur de perdre des info, en particulier les photos, notes, contacts et sms ! je pensais qu'il suffisait de mettre l'iphone sur itunes et que les info de mon telephone irai sur le nouveau, ca se passe comme ça avec mes ipod, ils sont différents mais ont exactement les mêmes données si je ne décoche rien !
merci beaucoup d'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'expliquer et me donner des conseils.
Bonne soirée :)

2 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 28/02/2015 à 00:41
Salut, en théorie effectivement iTunes est capable de faire un copié collé d'un iPhone a un autre mais cela dépend du paramétrage de ton iPhone.
IL n'est pas obligatoire que les deux iPhone ont le même ios ce pendant une sauvegarde d'un ios 7 peut aller sur un appareil sous ios8 mais pas l'inverse ( ios 8 vers ios 7). Il faut aussi que la capacité de la mémoire Go soit au minimum identique ou plus sur le nouvel iPhone
La suite dépend du paramétrage de ton iPhone.
Tu indiques que des options de sauvegarde sont activé dans l'iPhone, Dans Réglages ICloud as tu activé l'option Sauvegarde avec l'icone d'une flèche dans un carré vert ?
SI Sauvegarde affiche désactivé je dirai que c'est une bonne chose pour que iTunes gère automatiquement le transfère des données entre les deux iPhone.
Pour les autres options de iCloud cela n'a pas d'importance.

Déjà voici que tu peux déjà faire, connecte ton iPhone 4s à iTunes, dans iTunes va dans Ficher ( en haut a gauche) puis choisis Appareil puis Transférer les achats " nom de ton iPhone"
ITunes copiera touts tes achats dans sa bibliothèque application/musique et autres qui ne sont pas dans la bibliothèque de iTunes.
Une fois la copie des fichiers terminé clique sur l'icone iPhone pour faire afficher le contenue de l'iPhone.
Dans l'affichage de Résumé dans l'encadré Sauvegarde tu devrais avoir le coche à Cet ordinateur, en dessous tu as une option : Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone, cette option est intéressante lorsque l'on change d'iPhone car elle transfère aussi les paramétrages wifi avec les mot de passe et de mémoire les comptes mails présent dans l'iPhone.
MAIS ATTENTION, il faut créer un mot de passe et il ne faudra surtout pas l'oublier car si tu l'oublies la sauvegarde sera inutilisable et le mot de passe est impossible à récupérer.
Voila, si tu as effectué ce que j'ai écris tu aura fais la plus grande partie des manipulations pour préparer le transfère sur ton nouvel iPhone, reste plus a attendre l'appareil.
Lorsque tu aura ton nouvel iPhone 5s il faudra connecte ton iPhone 4s à iTunes pour que iTunes refasse une sauvegarde de ton iPhone et si en tu as acheté des applications il faudra aussi refaire Transfère des achats.

Par contre un problème va se poser, la Carte Sim ( micro Sim)de l'iPhone 4s ne rentrera pas dans l'iPhone 5s ( nano Sim), tu en recevras donc une nouvelle. Il faudra activer la nouvelle Sim ce qui désactivera automatiquement l'ancienne Sim.
Donc après la dernière sauvegarde et transfère de achats éteint ton iPhone et prend contacte avec le service client de ton opérateur ( soit via ton compte sur internet ou par appel téléphonique et fait activé ta nouvelle Sim. Puis attend environ 2 heures, le temps d'être sur que la Sim est activé ( par téléphone l'opérateur te dira combien de temps)
Puis insert la Sim dans l'iPhone et allume le puis connecte le a ton ordinateur, attend quelques minutes ( iTunes doit se paramétrer pour détecter ton iPhone) si iTunes détecte ton iPhone et te propose de le paramètrer choisis l'option a partir d'une sauvegarde et pas nouvel appareil. SI iTunes ne te propose rien, commence a paramétrer ton iPhone ( langue pays et autre) pendant la configuration de l'iPhone celui-ci t'affichera déverrouille la carte Sim, renseigne le code Pin et valide, si l'iPhone affiche Faire confiance a cette ordinateur répond OUI. tôt ou tard l'iPhone affichera Restaurer a partir d'une sauvegarde iTunes, choisis cette option, iTunes ouvrira une fenêtre et tu devra choisir la sauvegarde, clique sur celle de ton iPhone 4s, iTunes te demandera ton mot de passe, renseigne le et valide, iTunes restaurera la sauvegarde sur ton nouvel iPhone, puis l'iPhone redémarrera, recommence la configuration et va jusqu'ai bout et tu devrait tout retrouver comme sur ton ancien iPhone.
En cas de problème ne panique pas, si ton iPhone fonctionne mais est vide tu pourra recommence la manipulation a partir de iTunes en choisissant restaurer une sauvegarde dans Résumé de ton nouvel iPhone.
0
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
28 févr. 2015 à 11:36
merci beaucoup pour ton aide ! je n'aurai pas pu espérer mieux !
Pour la carte sim, j'avais bien compris ça, mais juste une question, une fois que mon 4s n'aura plus de carte sim il ne perdra pas de données ? ca sera comme avant sauf que je ne peux pas envoyer de sms, appeler c'est bien ca ? c'est vraiment ma hantise : perdre mes données !
Du coup avant de l'acheter je vais faire une derniere sauvegarde itunes, et quand je rentre avec je met la sauvegarde sur le 5s ? et même si je me trompe a un moment, à tout moment je peux lui demander de prendre la sauvegarde du 4s ?
ah et aussi ! j'ai cru voir que le 5s n'est qu'a l'ios 6 (pourtant il est sortie en même temps que l'ios 7...) du coup je devrai le "mettre a jour" puis mettre la sauvegarde ?
j'espère que mes questions sont claires haha :)
merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout détailler ! je vais relire tout ça une derniere fois pour voir si tout est ok de mon côté :)
merci encore et bonne journée :)
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
2 mars 2015 à 12:53
Re, le fait que la carte Sim de iPhone 4s se désactive ne fera pas perdre les données qu'il contient.
Tu indiques que tu vas acheter l'iPhone 5s, j'image que tu vas en boutique et que donc tu rentrera avec.. SI tu vas dans un Apple store il me semble que si tu as ton iPhone 4s tu peux demander a ce qu'il te fasses la manip ( transfère du contenu du 4s sur le 5s).
SI tu vas chez ton opérateur, je pense qu'ils te proposeront de le mettre en service et activeront ta nouvelle Sim, donc quand tu sortira de la boutique ton iPhone fonctionnera, je ne crois pas que les boutiques des opérateurs proposes le transfère de données d'un appareil a l'autre, cela dit tu peux toujours leurs demander. S'ils ne le font pas lorsque tu sera chez toi connecte ton iPhone a iTunes, iTunes te demandera si l'appareil est un nouvel appareil , il ne faut cliquer dessus mais plutôt choisir Restaurer la sauvegarde et choisir celle du 4s.
Voici le lien Apple sur les manip.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201269
Le début de l'article explique la procédure en utilisant iCloud si l'option Sauvegarde est activé dans les réglages iCloud de l'appareil.
Cette procédure fonctionne très bien mais beaucoup de gents se font " avoir " car iCloud limite le stockage des données ( 5 go gratuit ou plus mais payant)
SI les données de l'appareil dépasse le stockage iCloud la sauvegarde de l'appareil ne fonctionne pas et donc cela posse problème pour récupérer une sauvegarde via iCloud.
L'article explique aussi la procédure si on utilise iTunes ( il faut descendre dans l'article, Utilisation d'iTunes ) c'est cette partie qui te sera utile ..
0