Charger des données dans une textbox a partir d'un feuille excel
Résolu
chiken-samada
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation VBA.
Je vous explique mon problème, j'ai sur des feuilles (4 feuilles) un tableau avec des données (colonne B) et des coûts (colonne C).
Je recherche depuis hier, en vain, pour savoir comment on fait pour afficher les coûts en fonction des données que j'aurai choisi dans une combobox ? coté.
J'ai déja programmer ma combobox pour afficher les données des 4 feuilles en fonction de 4 bouton commandes que j'ai mis dans un userform.
Je choisi une feuille dans mon userform, ma combobox se charge et je choisit une donnée et ... je suis bloqué :(.
Je souhaiterai ensuite pouvoir modifier ces données en ecrivant dans la textbox.
Dans un 2eme temps, je voudrais pouvoir ajouter des données avec des coûts.
Quels fonctions je devrais utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Je suis débutant dans la programmation VBA.
Je vous explique mon problème, j'ai sur des feuilles (4 feuilles) un tableau avec des données (colonne B) et des coûts (colonne C).
Je recherche depuis hier, en vain, pour savoir comment on fait pour afficher les coûts en fonction des données que j'aurai choisi dans une combobox ? coté.
J'ai déja programmer ma combobox pour afficher les données des 4 feuilles en fonction de 4 bouton commandes que j'ai mis dans un userform.
Je choisi une feuille dans mon userform, ma combobox se charge et je choisit une donnée et ... je suis bloqué :(.
Je souhaiterai ensuite pouvoir modifier ces données en ecrivant dans la textbox.
Dans un 2eme temps, je voudrais pouvoir ajouter des données avec des coûts.
Quels fonctions je devrais utiliser ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Excel textbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce serait plus simple de comprendre avec votre fichier comme exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Ce serait plus simple de comprendre avec votre fichier comme exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
J'ai trouver un autre site de partage ^^
Voici le lien :
https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
Voici le lien :
https://www.transfernow.net/?utm_source=partagefichierscom&utm_medium=download
Bonjour
Voila un debut
A+
Maurice
Voila un debut
Private Sub btnMetz_Click() Label2.Caption = "Usine de Metz" ComboBox1.Enabled = True With Feuil2 .Select derligne1 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.Clear For L = 3 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.AddItem .Range("B" & L) Next End With End Sub Private Sub ComboBox1_Change() ' activer la textbox1 TextBox1.Enabled = True Lig = ComboBox1.ListIndex + 3 TextBox1.Value = Cells(Lig, 3).Value End Sub
A+
Maurice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
pour la modife regarde bien
A+
Maurice
pour la modife regarde bien
Dim Lig As Long Private Sub UserForm_Initialize() End Sub Private Sub UserForm_Activate() ' centrer le titre de la box Label1.TextAlign = fmTextAlignCenter End Sub Private Sub btnCaen_Click() Label2.Caption = "Usine de Caen" ComboBox1.Enabled = True With Feuil1 .Select derligne1 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.Clear For L = 3 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.AddItem .Range("B" & L) Next End With End Sub Private Sub btnMetz_Click() Label2.Caption = "Usine de Metz" ComboBox1.Enabled = True With Feuil2 .Select derligne1 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.Clear For L = 3 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.AddItem .Range("B" & L) Next End With End Sub Private Sub btnTremery_Click() Label2.Caption = "Usine de Trémery" ComboBox1.Enabled = True With Feuil3 .Select derligne1 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.Clear For L = 3 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.AddItem .Range("B" & L) Next End With End Sub Private Sub btnValenciennes_Click() Label2.Caption = "Usine de Valenciennes" ComboBox1.Enabled = True With Feuil4 .Select derligne1 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.Clear For L = 3 To .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBox1.AddItem .Range("B" & L) Next End With End Sub Private Sub ComboBox1_Change() ' activer la textbox1 TextBox1.Enabled = True Lig = ComboBox1.ListIndex + 3 TextBox1.Value = Cells(Lig, 3).Value End Sub Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) Select Case KeyAscii Case 48 To 57 KeyAscii = KeyAscii Case Else KeyAscii = 0 End Select End Sub Private Sub btnmodifier_Click() Cells(Lig, 3).Value = Val(TextBox1.Value) End Sub Private Sub btnQuitter_Click() ' fermer le userform1 UserForm1.Hide End Sub
A+
Maurice
http://www.cjoint.com/15fe/EBCmiVnQI9U.htm
Voici le liens, mais ça ne fonctionne pas de chez moi :(
Et vous ?