Mon écran ne s'allume plus après avoir changé les condensateurs
alifice
Messages postés
14
Statut
Membre
-
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , voilà j'explique mon petit souci : il y a une semaine mon écran plat d'ordinateur ne s'allumait plus , je suis donc aller sur les forums pour trouver la cause , et j'ai compris que le problème était les condensateurs . j'ai donc démonté mon écran puis j'ai commander sur internet les condensateurs qui avaient griller . j'ai remplacé les condensateurs grillés par de nouveaux condensateurs de même référence . j'ai remonté mon écran , je l'ai branché , et la rien . En fait l'écran est noir mais si on s'approche de plus près , on voit qu'il est allumé , il manque juste la luminosité . je l'ai redémonté pour rebranché tous les fils mais rien n'y fait , il n'y a plus de luminosité . quelqu'un peut -il m'aider svp ? je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvel écran , mon écran d'origine allait très bien . merci d'avance
A voir également:
- Mon écran ne s'allume plus après avoir changé les condensateurs
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Change dns - Guide
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Tablette lenovo ne s'allume plus - Forum Téléphones & tablettes Android
5 réponses
Salut
A-priori tu es "victime" de la réponse lapidaire... pour ne pas dire "imbécile" qui est donnée de manière récurrente sur les fora... consistant à conseiller de "changer les condensateurs"....
Bien entendu, ils peuvent être en cause.... mais les composants qui les entourent également... et ces défauts peuvent être causés par d'autres pièces elles-mêmes en défaut... qui referont griller à-nouveau l'alimentation (dont les fameux condensateurs...)
Bref, pour dépanner un écran (ou une TV...) il faut d'une part vérifier les tensions, (etc...) .... et pour cela se référer au schéma technique de l'appareil concerné... d'autre part observer les éléments liés... cela ne s'improvise pas...
En l'occurrence, un passage au SAV (avec demande de devis...) est la solution....
@+
A-priori tu es "victime" de la réponse lapidaire... pour ne pas dire "imbécile" qui est donnée de manière récurrente sur les fora... consistant à conseiller de "changer les condensateurs"....
Bien entendu, ils peuvent être en cause.... mais les composants qui les entourent également... et ces défauts peuvent être causés par d'autres pièces elles-mêmes en défaut... qui referont griller à-nouveau l'alimentation (dont les fameux condensateurs...)
Bref, pour dépanner un écran (ou une TV...) il faut d'une part vérifier les tensions, (etc...) .... et pour cela se référer au schéma technique de l'appareil concerné... d'autre part observer les éléments liés... cela ne s'improvise pas...
En l'occurrence, un passage au SAV (avec demande de devis...) est la solution....
@+
Mon écran n'est plus garantie depuis longtemps , je ne veux pas engager de frais , c'est pour cela que j'ai voulu le faire toute seule . je ne suis pas pour autant une imbécile , tout le monde ne s'y connait pas
Je n'ai en aucun cas dis ou même supposé que tu es "imbécile".... j'ai dis que la suggestion trop souvent faite de "changer les condensateurs" (sans plus de précision) est "imbécile" (parce qu'elle amène les personnes à croire que c'est "aussi simple que cela")....
J'ai bien compris que l'écran n'est plus sous garantie... d'où la suggestion de demander un devis.
@+
J'ai bien compris que l'écran n'est plus sous garantie... d'où la suggestion de demander un devis.
@+
vu "En fait l'écran est noir mais si on s'approche de plus près , on voit qu'il est allumé , il manque juste la luminosité je pencherais pour un inverter HS ou au pire les "néons" alimentés par les inverters
(inverter = convertisseur haute tension, dans les 800 ou 1000 volts à partir du 5 ou 12 V du PC)
(inverter = convertisseur haute tension, dans les 800 ou 1000 volts à partir du 5 ou 12 V du PC)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
il est vrai, en effet que un condensateur éclaté peut engendrer une panne , mais il est aussi vrai qu'une autre pièce défaillante peut faire éclater un condensateur. si tu est novice en électronique la meilleur solution est de remplacer ton écran, tu gagneras en temps et en argent, crois moi. tu peux chercher sur le marché de l'occasion.
il est vrai, en effet que un condensateur éclaté peut engendrer une panne , mais il est aussi vrai qu'une autre pièce défaillante peut faire éclater un condensateur. si tu est novice en électronique la meilleur solution est de remplacer ton écran, tu gagneras en temps et en argent, crois moi. tu peux chercher sur le marché de l'occasion.