Comment couper une scène dans VidéoPad ?

Fermé
Warneup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - Modifié par Warneup le 27/02/2015 à 10:02
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 28 févr. 2015 à 15:16
Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de couper certaine parties d'une de mes vidéos. Je m'explique:

Pour donner du rythme à la vidéo,il faut que je me replace sans arrêt au centre mais sauf que marcher,ça casse tout le rythme . J'aimerai donc :

Pouvoir sur la vidéo me replacer puis après avec ce logiciel couper la partie où je me replace pour ne laisser que le résultat (comme un départ->arrivée) .

Un peu comme cyprien si vous voulez ^^ !

Voilà voilà merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

5 réponses

Warneup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 3
27 févr. 2015 à 13:12
UP!
1
Warneup Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 3
27 févr. 2015 à 22:24
UP
1
28 févr. 2015 à 13:03
Super merci beaucoup :) !!
0
28 févr. 2015 à 13:26
Re-bonjour !

En fait je rencontre encore un problème :

Ce que j'aimerai c'est supprimer juste une toute petite partie de la vidéo et garder le restant et le début ^^ ! Aurais-tu la solution ?

Merci de ton aide ;) !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 28/02/2015 à 15:30
Je ne vais que te redire la même chose que précédemment... et tu as en plus l'aide en ligne que me semble assez claire pourtant.

Sur la table de montage, tu définis le point de début et le point de fin de la coupe avec le bouton Split, et tu supprimes ce que tu ne veux pas.
Si nécessaire, zoom la vidéo sur la table de montage pour mieux définir les 2 points.
Dans mon image, la partie de la vidéo entouré en bleu se trouve bien inséré au milieu...

Mais si tu veux, en te servant des balises temporelles (les petits drapeaux bleu et rouge), tu dois aussi pouvoir obtenir le même résultat. Dans ce cas, là, il me semble que tu mets une 1ère fois le fichier sur la table de montage pour ne conserver que le début du fichier que tu souhaites conserver. Puis tu rajoutes une 2ème fois ta vidéo sur la table de montage afin de n'avoir que la partie du fichier voulu, la fin en somme. Je n'ai pas testé mais si mes souvenirs sont exactes, c'est comme ça que fonctionne les balises.

De toute façon, essaie puisque tu n'as rien à perdre si tu te trompes grâce au bouton Undo, c'est encore la meilleure façon de s'approprier le fonctionnement de ce logiciel.

Après en fonction du type de fichier, d'autres logiciels (VirtualDub pour du AVI ou Avidemux par exemple) en copie de flux directe (sans conversion) pourraient aussi faire cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 28/02/2015 à 00:55
Bonjour,

Quelle version as-tu ?

Bon, regarde page 55 et suivante du manuel d'utilisation en français : http://help.nchsoftware.com/help/fr/videopad/win/help.pdf
En ligne sur le site officiel, c'est ici : http://help.nchsoftware.com/help/fr/videopad/win/editing_trimmingsplitting.html

Perso, je scinde mon fichier en différente partie (bouton a droite Split) puis je supprime la partie que je ne veux pas. Je trouve que c'est plus simple que d'utiliser les balises.

En images (clique dessus pour agrandir), ma méthode avec la version 3.74 en anglais :

Avec les balises en gros (l'image vient d'une ancienne version mais elle est toujours valable) :

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-1