Problème Flash Player et extension Roboform sous Firefox

THERESE_65 Messages postés 99 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
Comment désactiver Firefox pour permette l'installation de Adobe flash Player

A voir également:

32 réponses

STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Ok, et bien pour ouvrir Firefox, tu dois simplement faire un " double-clic " sur cette icône, et là, Firefox s'ouvrira.

De deux choses l'une, soit ce sera la page d'accueil Firefox qui s'affichera, soit ce sera Google.

Page d'accueil Firefox :

Page d'accueil Google :

Ensuite, pour vérifier que Roboform est actif ou pas.

========================================

Si tu suis à la lettre ce qui va suivre, tu devrais t'en sortir comme un chef.

Pour vérifier que Roboform fait bien partie des extensions Firefox, dans la barre des menus (partie bleue tout en haut), il faut faire un " clic " normal sur " Outils ", dans la petite fenêtre qui va apparaître, faire un " clic " normal sur " Modules complémentaires ", un onglet nommé " Gestionnaire de modules complémentaires " va s'ouvrir.

Là, tu pourras voir si Roboform y est présent, et par la même occasion, voir s'il est actif ou pas.

Il y aura deux boutons de commandes, l'un est " Activer " ou " Désactiver " selon son état (actif ou pas actif), et le second est " Supprimer "

Si Roboform est actif, il sera en surbrillance, s'il ne l'est pas, il sera grisé.

S'il est en surbrillance, donc actif, tu pourras fermer le gestionnaire de modules complémentaires (croix rouge en haut à droite).

S'il est grisé, il faudra cliquer sur " Activer " pour qu'il devienne en surbrillance, il est possible qu'un rédémarrage de Firefox te soit demandé, tu cliques sur " oui " ou " Redémarrer " , cela ne prendra que quelques secondes pour s'exécuter, Firefox redémarrera ,et si Roboform est bien activé, tu verras sa barre de menus en plus de la barre de menus de Firefox.

Dans cette seconde image tu ne verras pas Roboform parce que je l'ai déjà désinstallé de mon PC, mais tu peux voir 3 extensions (modules complémentaires) grisées, donc inactives et 2 extensions actives en surbrillance.

Par cette image, tu sauras voir si ton Roboform est actif ou pas.
0
THERESE_65 Messages postés 99 Statut Membre 2

Oui, oui, j'ai réussi, merci, merci, Il était désactivé. Et maintenant si veux fermer Firefox pour installer Adobe Flash Player, je fais quoi?
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Essaie cette procédure:

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossier cachés
Appliquer et OK.

Va dans Ajout et suppression
Désinstalle --> Firefox

Redémarre le PC
Va dans démarrer
Poste de travail
Disque C
Program files
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Va dans C
Documents and settings
Ton nom d'utilisateur
Application data
Supprime le dossier --> mozilla

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur Édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant --> firefox
Ferme le régistre.

Télécharge et installe cette version hors ligne --> Flash Player

Réinstalle --> Firefox

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Avant tout, on va déterminer comment Firefox doit télécharger des fichiers.

Pour cela, il faut cliquer sur " Outils ", ensuite sur " Options "

Une grande fenêtre nommée " Options " va s'ouvrir, tu verras qu'il y a plusieurs onglets, celui qui nous intéresse est le tout premier nommé " Général ", si ce n'est pas celui-là qui apparaît directement, tu dois cliquer dessus.

Ensuite, tu dois cocher " Toujours demander où enregistrer les fichiers ", paramétré de cette manière, chaque fois que tu téléchargeras quelque chose à partir du net, une fenêtre s'ouvrira et te demandera où tu veux que le fichier à télécharger soit envoyé, une fois cela fait, tu cliques sur " OK " et la fenêtre " Options " se fermera automatiquement.

======================================

Avant de fermer Firefox, tu dois d'abord télécharger la dernière version de Falsh Player qui est la 16.0.0.305.

Pour ce faire, tu vas sur le site Adobe :

--> https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Comme tu es sous Windows XP, le site le détecte et il n'y a rien a changer de ce côté-là.

Avant de le télécharger, il y a une zone nommée " Offre facultative " , tu dois décocher, c'est-à-dire faire en sorte que le petit " v " ne soit plus dans la petite case

Pour résumer :

Étape 1 -> décocher l'offre McAfee

Étape 2 -> cliquer sur " Installer maintenant "
Au moment où tu auras cliqué sur " Installer maintenant ", Firefox te demandera où tu veut envoyer le fichier, et là, tu sélectionneras " Bureau ".

Quand tu auras fait tout cela nous continuerons pour la suite.
0

Bonsoir, quand je clique sur exécuter je reçois le message suivant: ABORT: Assertion failed (Web Browser-Web Browse Object!=NULL) Unable te emged web browser. Ca fait plusieurs fois que j'essaie de téléchager Flash Player et j'ai toujours le même message. J'ai toujours les mêmes problèmes de Plungins. Merci. A demain si tu veux toujours m'aider. C'est très apprécié.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

a mon il serais bien de faire un scan avec ce log
AdwCleaner
il y a surement une infection
et celui la ''' Malwarebytes Anti-Malware
aussi
après redémarrage tu relance adobe palyer
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Les 2 scan ont été faits sur son doublon --> ici
0

Il faudrait faire une désinstallation incluant les clés résiduelles dans le régistre et réinstallation propre de firefox comme proposé --> ici
0

Bonjour, je l'ai déjà fait, j'ai encore les "Anciennes données en raccourci sur mon écran", est-ce que je dois les supprimer et comment. Là tu vois j'ai ouvert mon ordi et je n'ai pas ouvert Firefox, Est-ce que je dois cliquer sur Firefox pour l'ouvrir à chaque ouverture de l'ordi ou il s'ouvre tout seul? Merci­. (Désolée pour le délai de ma réponse d'hier, je n'avais pas reçu de courrier pour me dire que tu avais répondu.) Si nécessaire, je vais refaire la désinstallation.
0

Mon ordi est lent et il fonctionne par coup et des fois il arrête, je dois attendre après lui. Je ne sais pas pourquoi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'interviens à la demande de la modération :-)

j'ai pas tout lu (73 messages dont pas mal supprimé !)

le pc est sous Xp !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :</li></ul>
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Bonjour, merci de vouloir m'aider. J'ai WindowsXP et mon navigateur est Firefox. Je ne pense pas avoir de virus, enfin je crois. J'ai déjà nettoyé avec Malwarebytes et Adw.Cleaner et je scan quotidiennement avec 360TOTAL SECURITY. Ce que je veux, c'est installer ADOBE FLASH PLAYER et je ne suis pas capable car je reçois toujours un message d'erreur, " ABORT: Assertion failed (Web Browser - Web Browser Object!=NULL) Unable to embed web brower"
Tout cela parce que j'ai des problèmes de Plunging qui ne s'éxécutent pas. Ca fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et là ça semble tellement compliqué, je tourne en rond.
0
Utilisateur anonyme

laisse moi regarder le rapport de Zhpdiag et je t'en dirais plus :-)

0

Suis-je vraiment obligée de faire cela? Je ne suis pas très à l'aise de faire Zhpdiag. Vous pouvez pas me dire simplement comment installer Adobe Flash Player afin de résoudre mon problèmes de PLUGINS. Je fais beaucoup de concours même sur Facebook et je ne voudrais pas que cela m'empêche de gagner des concours. Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

on m'a demandé de passer jeter un oeil pour voir si le pc n'est pas plus infecté,

j'ai déjà vu que tu avais un poste ouvert :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31579629-probleme-de-plungins

pour moi, ton pc reste infecté jusqu'aux preuves du contraire !!!

certaines infections bloquent des fonctionnalités du navigateur ou Windows !

mais tu n'es pas obligée, à toi de voir !

je retourne à mes occupations :-)

bonne continuation !

0

Merci pour avoir un consacré un temps précieux à mon cas. Je vais réfléchir et essayer de trouver un autre moyen. Si non, je ferais ce que tu as demandé. Bonne fin de soirée.
0

aller THERSSE un peut de courage tu veut pas rester
dans la moisse ,,,,,,,,,
0

Bonjour, merci de vouloir m'encourager. Tout ce que je veux c'est d'être capable de fermer FIREFOX pour pouvoir enregistrer ADOBE FLASH PLAYER car c'est ce qui me demande quand je veux l'installer et personne ne me dit comment. Je sais que basique mais je n'ai pas à ouvrir FIREFOX, il s'ouvre tout seul. Bonne journée.
0

ont te comprend fort bien THERESE
mais si tu veut que ça marche il faut passer par le Zhpdiag il y a surement
quelle que chose qui bloque ou !!!!!!
tu télécharge ,tu installe ,tu scan ,tu poste
pas trop dur quand même
tu aura surement autre chose a faire après

ont ma dit que les québecoise étais des battantes
fais leurs honneurs
hop hop
0
jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991

Salut ,
il suffit de le fermer pas de le désinstaller !

Merci
-1

Oui, mais je ne sais pas comment le fermer.
0
jeanbern Messages postés 13738 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 991 > THERESE_65 Messages postés 99 Statut Membre

la croix rouge
0