Je n'arrive plus à éjecter clé usb

Fermé
Patrick_02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 26 févr. 2015 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2015 à 17:51
Bonjour, j'utilise windows 7 et je voie toujours l'icones pour éjecter la clé USB mais en cliquant dessus il ne detect plus de clé usb.

J'ai essayer plusieurs clé USB, disque dur externe, rien y fait.

J'ai rechercher sur le net pour remètre les paramètre windows par deffaut sans pour autant réinstaller windows.

Pouvez vous m'aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 16:49
Bonjour . Essayer en rebootant et sans périphériques sur les ports USB . Cdlt
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
26 févr. 2015 à 16:50
Salut,
tu n'arrive pas à la lire non plus ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
26 févr. 2015 à 16:51
Plusieurs solutions non garanties

1 solution il suffit de:
1. Éteindre ton ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation électrique de ton ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer ton ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Et voilà, aucun fichier perdu ni rien. Les clés USB devraient remarcher directement



2 Autre Chose : tu peu acheter un HUB (5€) qui ne sera pas reconnu et branche ta clé USB ça peu marcher aussi

3 branche ta Clé USB sur le port de ton clavier à coté de l'entrée Ethernet car elle sera reliée directement à ta carte mère et graphique

4 je peux te dire que la détection d'une clé USB fonctionne de la même manière que celle d'un disque dur USB.
Et pourrais-tu être un peu plus précis sur ton problème de détection de ta clé USB ?
C'est à dire , Est-ce que tu ne la voies pas dans le gestionnaire de périphérique ? Ou est-elle considérée comme non reconnue par le système ? Puis de me fournir le modèle de ta clé USB .
Il se peut qu'il est nécessaire d'installer un driver ou pilote (en français) !
Windows 2000 et XP ne reconnaissent pas tous les modèles de clé USB .
Parfois il faut désinstaller "le Périphérique de stockage de masse USB" dans le gestionnaire de périphérique (Accès par un clic droit sur "Poste de Travail" et aller dans "gérer").
Puis cliquer sur l'icône en forme d'ordinateur avec une loupe pour rechercher le(s) nouveau(x) matériel(s).
Attention : ta clé USB doit être débranché pour cette manip. là.
Ensuite tu n'auras plus qu'à la rebrancher.

0
Patrick_02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 févr. 2015 à 16:57
J'arrive à lire la clé USB, DISQUE DUR, sans problème sauf que maintenant je suis obliger d'aller dans "ORDINATEUR" et ouvrir la clé USB ou disque dur manuellement.
Pour l'éjection ça fonctionne seulement en faisant un clic droit sur le lecteur et clic gauche sur "éjecter".

Moi je voudrais que je puissent éjecter via l'icone à coté de l'horloge "RETIRER LE PERIFERIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ".

Le problème dure depuis plus de 15 jours.
0
Patrick_02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 févr. 2015 à 17:01
Il y a un moyen de remettre ce périphérique par Default.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick_02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
26 févr. 2015 à 17:47
Dans le gestionnaire de tâche tout est ok, j'ai même essayer de les désinstaller et réinstaller mes rien n'y fait.
Tout les périphérique fonctionne parfaitement.

J'ai été voir dans "GESTION DE L'ORDINATEUR" et le périphérique sont opérationnel.

Je me demande si il y aurai pas un autre programme (virus ou autre) que l'anti-vérus n'aurai pas détecter) qui gérée ce périphérique.

C'est pourquoi je vous demander tout ta leur si il aurai pas une solution pour remettre les paramètre par défaut ou un logiciel de Microsoft qui rémèterai tout en ordre.

J'ai par ailleurs fait des mises à jour est rien n'a changer.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 17:51
Si vous soupçonnez un virus , je vous conseillerai de reposter dans le forum virus/sécurité où ils vous prendront en charge . Cdlt
0