"Usurpation" n° de téléphone mobile

CriMik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 16:23
 CriMik - 26 avril 2015 à 15:44
Bonjour,

Je sollicite votre aide car depuis plusieurs mois je suis "harcelée" d'appels sur mon téléphone portable par des personnes qui cherchent à joindre un certain Mr B..., mais évidemment, ce n'est pas moi.
ça a commencé avant Noel où je recevais une dizaine de sms par jour de la part de Cdiscount m'indiquant des rejets de paiement de commandes que je n'avais pas passées. En surveillant mes comptes, rien ne changeait, j'ai donc conclu à un client étourdi qui n'avait pas donné le bon n° et qui ne recevait pas ses commandes, mais après tout, chacun son problème...
Ensuite, j'ai reçu des appels incessants toujours de la part de CDiscount, mais cette fois-ci du service recouvrement, toujours pour contacter ce Mr B... qui ne payait pas ses commandes. J'ai eu beau leur dire que je ne savais pas qui était ce Mr B... ils continuent toujours de m'appeler, puisque ce sont certainement les seules coordonnées qu'il a laissé, et même si c'est agaçant, ils ne font que leur travail...
Depuis Janvier, c'est cette fois ci un cabinet d'huissiers qui cherche toujours ce Mr B... et ainsi de suite ce sont des appels tous les jours... J'ai bloqué plusieurs numéros pour que mon téléphone cesse de sonner, mais il y a toujours quelqu'un qui prend le relais...
J'ai tenté de joindre mon fournisseur (orange) qui m'indique que la seule solution est de changer de n° de téléphone, mais ça ne m'intéresse pas du tout, c'est mon N° depuis des années...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que ce harcèlement cesse ? La police/gendarmerie pourrait-elle intervenir ?
J'ai tenté de faire des recherches sur le web pour trouver une trace de Mr B... mais je ne suis pas détective et bien entendu je n'ai rien trouvé, puisque ce Mr a l'air de se cacher...

Je vous remercie infiniment !!!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
26 févr. 2015 à 17:21
Salut,

Écris à Cdiscount pour leur expliquer son soucis en donnant ton numéro de téléphone et ton adresse pour qu'ils arrêtent de t'envoyer des messages qui sont destiné à une autre personne.

Tu leur demandes qu'ils regardes dans la base de donnée à qu'elle adresse est associé le numéro de téléphone pour qu'il voient que ton numéro n'as rien à voir avec le compte de l'autre personne.

https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fsimple%2Fcontact.aspx
0
CriMik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 17:33
Merci pour ton retour.
J'ai essayé de contacter CDiscount par tel ou en ligne, mais c'est impossible de les joindre si tu n'as pas passé de commande. J'ai expliqué à chaque personne que j'ai eue au téléphone que ce n'était pas moi, mais a priori ça n'a pas suffit.
Un courrier changera-t-il les choses ? Je vais quand même essayer sans grand espoir...
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294
26 févr. 2015 à 17:46
Un courrier peut être.

Et pour ce Monsieur B., je pense qu'au vu des soucis qu'il a avec Cdiscount, il a du donner des fausses informations (non vérifiées par le site) en passant des commandes et bien sur le numéro de tel aussi.
Maintenant c'est toi qui trinque pour les appels.

Peut être qu'une plainte à la police pour usurpation de numéro de téléphone changerait quelque chose, vu que tu as le nom de la personne en ta possession.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
26 févr. 2015 à 18:41
Bonjour,

J'ajouterais que, à côté du ton aimable du courrier, une nuance de menace de dépôt de plainte pour harcèlement peut faciliter la transaction. Le courrier : recommandé avec avis de réception, évidemment.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 294 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 févr. 2015 à 18:47
une nuance de menace de dépôt de plainte pour harcèlement peut faciliter la transaction.

Bien aussi de le rajouter aimablement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
26 févr. 2015 à 19:01
? Oui ?
0