Outil redémarrage système

Fermé
#Anaïs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 12:39
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 28 févr. 2015 à 10:57
Bonjour.
Je ne sais pas comment formuler mon problème ... Un jour où j'étais sur mon ordinateur (HP), celui s'éteint. Pensant que c'était ma batterie , je le branche puis le rallume. A " l'allumage " de ce dernier , un écran noir s'affiche avec deux choix. Sois l'outil redémarrage système qui est recommandé , sois démarrer Windows normalement. Comme la plus part des personnes ayant ce problème , j'ai essayé de démarrer Windows normalement. Problème ! Il redémarre en boucle , c'est-à-dire que je reviens sur ce fond noir et ces deux choix. Aujourd'hui j'ai tout de même décidé de faire le redémarrage système. Après beaucoup d'heures de " scan" , l'outil détecte l'erreur , alors je lui demande pour qu'il l'enlève. Mais apparemment , le réparation n'est pas possible , de ce fait , j'ai de nouveau effectué le scan. J'attends donc ...
Que puis-je fais pour que Windows s'allume normalement sans perdre mes données ? Ou tout simplement , comment puis-je faire réparer l'erreur sur mon ordinateur ( ou plutôt mon disque dur ) sans modifié quoi que se soit sur mon ordinateur ( sous Window 7 au passage )
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
26 févr. 2015 à 12:45
Bonjour,

Il semblerait que ton ordinateur HP fonctionnant sous Windows 7 ait eu une modification de logiciel qui aurait planté le redémarrage normal.

1) Mode sans échec
Une autre possibilité est de démarrer en mode sans échec ( lors du redémarrage du PC appuie sur touche F8) et sélectionne mode sans échec.

2) Mode normal
Qu'obtiens-tu en démarrant Windows normalement ( Windows chargement ... ) ?

Dans ce cas, teste l'outil redémarrage système recommandé cela peut durer 2h voir plus !!!

0
#Anaïs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
Modifié par #Anaïs le 26/02/2015 à 14:46
Mais si je fais le mode sans échec ... Que dois-je faire ensuite ? :/
En démarrant Windows normalement , c'est écrit " Chargement Windows " comme d'habitude puis au bout de quelques secondes , ça me fait un écran noir puis sa recommence avec les deux ect.
L'outil redémarrage système est actuellement entrain de se faire depuis maintenant plus de 2h ! :o
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485 > #Anaïs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
28 févr. 2015 à 10:57
Bonjour,

Je préfère réinstaller Windows 7 depuis le DVD 'installation car nombreux bugs et virus étaient présent.

--> Installation ( mise à niveau) sans formatage, en cours de réinstallation ( 30 minutes)
0