Ma carte graphique me provoque des blue screen

Fermé
PepitoViolet - 26 févr. 2015 à 12:11
allan.p60 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 27 févr. 2015 à 17:55
Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai un sérieux problème j'arrive vraiment pas à trouver la solution en espérant que quelqu'un connaissent la solution.

Ma config:
Proc: I5 4690k
Alim: Corsair CX Bronze 600W
Ram: 2X G.Skill Ares 4 go
Carte mère: ROG MAXIMUS VI HERO
Carte Graphique: SAPPHIRE RADEON 280X TRI-X OC

J'ai réussi à jouer avec cette config pendant plus de 5 mois sans problème. Mais un jour, le matin quand j'allume mon pc, ma carte commence à bug et me fais des écrans noirs toute les minutes puis l'écran revient à la normal puis l'écran redevient noir etc.. ;( C'était injouable. Obligé de jouer à des jeux sans carte graphique. ;(
Comme mon frère possèdent la même carte graphique que moi, j'ai donc essayer avec la sienne, mais même résultat (je pense donc que le problème ne viens pas de ma carte graphique). J'ai donc décidé de formater mon pc afin de partir à zéro.
Je démarre l'ordinateur toujours brancher avec la carte graphique, tout fonctionne, j'installe les driver de ma carte mère, windows update etc... Le soucis maintenant c'est que dès que j'installe AMD catalyst et qui me demande le redémarrage après installation de celui-ci, ça me fais des blue screen. Je suis encore obliger de retirer ma carte graphique pour utiliser cet ordi. ;( ;(
Je soupçonne mon alimentation mais cela me semble étrange que d'un coup mon alim ne supporterai plus ma carte graphique alors que j'ai pu jouer avec ce PC 5 mois.
J'espère que quelqu'un connait la solution.

merci pour avoir lu ma question.
A voir également:

1 réponse

allan.p60 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
26 févr. 2015 à 23:02
Je pense que ta carte graphique est HS ... Cela m'avais fait la même une fois c'etais une nvidia . Une fois le drivers installer que des "bleu screen" , j'avais donc du coup du racheter une carte graphique ... Laisse amd catalyst installer et test avec la carte graphics de ton frére , si tu as encore un "bleu screen" c'est peux être l'OC qui fout le bordel
0
PepitoViolet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
26 févr. 2015 à 23:11
Ma carte graphique fonctionne sur un autre pc donc c'est pas la carte graphique.
Que veut tu dire avec OC??? tu veux dire OS??
0
allan.p60 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
26 févr. 2015 à 23:30
OC : Overclock : booster les capaciter au max d'un composant (ex : carte graphique , processeur)
L'OC peut etre fait dans le bios , si celui si est mal régler il peut faire crasher les composant ceux qui pourrait être la cause du "bleu screen" .C'est pour sa que je n'aime pas trop sa et que je ne fais pas d'OC
0
PepitoViolet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 00:30
Oui je sais ce que c'est l'overclocking^^ Mais nah je l'ai pas poussé encore. Vu la carte je peux tout faire tourner en ultra pas la peine d'overclocker pour faire sauter la garantie.
Pour l'OC faut le faire doucement, j'utilise plutot MSI afterburner qui est pas mal. Je te le conseil.
0
27 févr. 2015 à 17:55
Bon bas cela peut pas etre ça ... a ok merci du conseil ... sinon tu as installer le bon drivers ?
0