Piratage bbox et adresse ip et mac

Fermé
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 12:00
 Jacques - 24 août 2015 à 12:10
Bonjour à tous,
voilà mon problème:
je suis nouvelle client chez bouygues telecom j'étais satisfaite mais je déchante à leurs actuelle.
Depuis le mois de novembre 2014, une ou plusieurs personnes ce permets de louer des vod (porno) à mon égard par exemple le 18/01/15 12 films pornos loué en 2H30. je n'était pas à mon domicile pareil le 02/11/14 ce jour là j'était à la maternité entrain d'accoucher. J'ai donc contactée le service commercial de bouygues pour le mois de novembre j'ai fourni 1 acte de naissance donc le souci là est réglè ils m'ont offert 2 mois d'abonnement mais concernant le mois de janvier 2015 la facture s'éléve à 182€ hors de moi j'ai télèphoné à bouygues, ils comprennent la situation ils me disent qu'il y a effectivement à souci avec ma bbox.
Mon souci n'est tjrs pas réglé je ne lâche pas l'affaire j'ai donc installé un logiciel (achiwa) grâce à ce logiciel je voit les adresse ip et mac c'est tjrs les même personnes j'aimerais savoir qui c'est mais comment faire?
J'ai averti bouygues je pense me faire pirater ma bbox pour eux cela est impossible de pirater une bbox mais biensûr!!!!! ils prennent vraiment les gens pour des cons!!!! pour eux c'est moi qui aurait soit loué les films soit donné mes code wifi ou adresse mac à quelqu'un mais je suis pas conne non plus pour donner mes codes. Depuis que j'ai installée le logiciel je n'est plus de souci mais je ne lâche pas l'affaire bouygues à pris connaissance des adresse ip et mac qui ne sont pas à moi mais apparement ils ne sont pas en droit de me dire qui sais!!!
ils sont compréhensibles mais en même tmps ils ne le sont pas ils savent que je me suis fait pirater mais ils ne font rien que faire aidez-moi svp
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
26 févr. 2015 à 12:58
Salut,
bouygues à pris connaissance des adresse ip et mac qui ne sont pas à moi mais apparement ils ne sont pas en droit de me dire qui sais!!!
Normal, ils ne peuvent pas le savoir.
Achiwa,
pour moi, je soupçonne qu'il invente des intrusions et des machines connectées afin que tu leur achètes la version payante, comme tous ces logiciels soit disant de sécurité, qui scannent ta machine en version gratuite et te trouvent plein de défauts bidon que tu ne peux corriger qu'avec la version payante.
Si il y a des connexions sur ta box, tu les vois dans l'interface de ta box, la liste des machines, tu l'as, celle là est fiable.
Ensuite,
pour l'achat de VOD, je suppose qu'il ne suffit pas de se connecter à ton réseau pour ça, il faut aussi se connecter sur ton compte Bouygues avec utilisateur et mot de passe, voire entrer un code parental, non ?
Dans un premier temps, je te conseille de plutôt changer le mot de passe de ton comptes Bouygues et éventuellement la clé wifi de ta box.
1
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
5 mars 2015 à 13:12
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup de me répondre enfin des personnes qui me comprenne!!!!! c'est vrai que par rapport au logiciel Achiwa je n'avais pas pensée à sa c'est pas bête c'est des petits malins!!!! le code confidentiel ainsi que le code parental je l'est déjà changée à 2 reprise je vais suivre votre conseil est changé le mdp de mon compte bouygues est la clé wifi. Par contre comment je doit faire pour aller dans l'interface de ma box. Merci à vous je vous dirai ce qu'il en n'est vis-à-vis de bouygues quand j'aurai obtenu une réponse de leurs part
cordialement
0
Bonjour,

Vous dites que vous avez accouché , j'imagine qu'il y a un papa et vous avez peut-étre des enfants suffisament grand pour manipuler ces différents outils !

Vérifier avant tout que cela ne provient pas de chez vous, pour louer un film sur bouygues vod , il suffit de selectionner une video dans le menu vod et de composer le code d'indentification par défaut qui est : 0000 !

également vous dites avoir transmit des IPs à bouygues , lesquels pouvez vous nous transmettre les valeurs ?

Cordialement.
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par brupala le 5/03/2015 à 19:07
l'interface de la box,
c'est le plus souvent sur http://192.168.1.1 ou plutôt htt://192.168.1.254 ou encore:
http://gestionbbox.lan
Lecture:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/securite-connexion-wifi-cle-cryptage
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
6 mars 2015 à 18:34
bonjour, oui j'ai un bébé de 4 mois mon ainé à 5 ans!!!! il ne sais pas c'est quoi un code parental à cette âge le code parental a déjà été modifié par moi je sui la seule à connaître le code.
Alors voilà les adresses ips qui s'affiche sur mon pc:
10.128.175.2
192.168.1.38
192.168.1.19
Il y a également 2 machines qui s'affichent :
machine98:D6:F7:EF:FB:06
machine00:08:55:41:00:6D
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 > brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
6 mars 2015 à 18:35
merci beaucoup pour l'aide concernant l'interface de ma box je vais le faire rapidement
0
Gusdu2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 12:19
La meilleur solution serais de changer d'opérateuret de passer par exemple chez orange. Sinon, vous pouvez faire un essaie en désactivant la wifi de la box pour voir si ca continue, si ca ne continue pas, c'est que c'est quelqu'un de proche de chez vous sinon c'est un probléme beaucoup plus dur a régler et autant revenir à la première solution. Aprés si vous avez leur ip vous pouvez envisager de vous "vengeais" en les DDos ce qui leur ferait passer l'envie de vous pirater.
En tout cas bonne chance
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
5 mars 2015 à 13:15
Bonjour,
merci de votre aide elle est importante pour moi bouygues ne bouge pas j'attend leurs appels depuis la semaine dernière enfin bref!!!! si mon problème persiste oh que oui je changerai d'opérateur est j'irai chez Orange. Par contre c'est quoi le DDos? Comment je doit faire?
Merci à vous
cordialement
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835 > dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
5 mars 2015 à 15:09
Ddos, c'est un truc de pirates, donc illégal
la traduction est déni de service distribué.
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
6 mars 2015 à 18:23
ah ok est comment on procède?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
6 mars 2015 à 18:48
Bonjour

Et bé il manque de culot chez Bouygues, vu ceux qui leur arrive !!!
Voir cette actu :
http://www.nextinpact.com/news/93089-quand-certaines-bbox-livraient-peu-trop-dinformations.htm

Fuyez......
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
6 mars 2015 à 19:18
je viens de lire l'article bah c'est du beau tout sa!!!!!!
je pense bien partir de chez bouygues pour aller chez orange.
Mais avant sa j'attend qu'il me dise oui effectivement il y a 1 problème sur votre bbox avoir dédommagement est après bye bye bouygues
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 494
6 mars 2015 à 19:21
Demander le remboursement des chose que vous n'avez pas acheter, mais surtout demander qu'il vérifie que vos identifiant de connexion n'ont pas était utilisé sur une autre BBOX que la votre...
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 > Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
7 mars 2015 à 12:57
d'accord j'attends leur appel est je vais leur demander merci beaucoup à tous de vos conseils
0
dido62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 10:03
Bonjour Ben314,
j'ai demandée le remboursement des achats ils ne veulent pas!!!!
J'ai demandée à vérifier les identifiants se sont les miens j'ai demandée si c'est possible que ma bbox soit en doublette avec une autre bbox mais ils m'ont répondu que cela n'est pas possible.
Pour bouygues il y a aucun disfonctionnnement de ma bbox mais ils restent d'accord avec moi qu'il y a un réelle problème!!!!
0
Bonjour,

J'ai un problem similaire, Bouygues me facture de la VOD en masse (30€ le premier mois, 45€ le second) sur des périodes où je ne suis meme pas chez moi, et meme parfois quand je suis carrément à l'étranger. J'ai appelé 2 fois le service client pour les deux factures différentes, j'ai eu quelquechose comme 6 interlocuteurs différents au téléphone.
Aucun d'entre eux ne remet en doute mon honnêteté soit-disant, mais aucun d'entre eux ne veut prendre ma demande au sérieux sous prétexte que "c'est sécurisé, c'est forcément quelqu'un qui appuie pour faire la demande et rentre le code sécurisé pour valider la demande". Du coup on me dit plus ou moins "effectivement il y a un problème, mais on ne le règlera pas, tant pis por vous".

J'aimerais savoir comment ça s'est rêglé pour vous. De mon côté je vais résilier mon abonnement. Je n'aime pâs la façon don't on se fout ouvertement de ma gueule.
0