[CarteGraphique] Radeon 9600 freeze dans GTR2

Résolu
olive230 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Homer -
bonjour,
voila j'ai acheté une radeon 9600 et quand j'ouvre GTR2 et GT Legends(les jeux), je clique sur un menu dans le jeu et PAF mon pc freeze direct, donc j'ai trouvé une solution pour y jouer en mettant en mode fenetre :(
cependant GTR 1 ne permet pas de mettre en plein ecran donc si vous avez un programme ou une technique pour forcer un programme pour le mettre en mode fenetre ca serait bienvenu.

j'ai lu bcp de soluce concernant ce probleme due à ma carte ou a ATI mais leurs soluces est de mettre fastwrite ON ou OFF ou alors de mettre l'agp en 4X, ce que j'ai fait mais toujours ce satané probleme.

donc si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probleme que j'ai seulement avec les jeux de chez SIMBIN en plein ecran

merci d'avance a + ;)
A voir également:

6 réponses

ArTTeK

Eu en quoi ce post vien t-il faire dans le matos ?
Et google sa te dit rien ? On peut t-aider mais y a des limites quand meme... J'espere que tu as poster dans jeux videos aussi parce que je vois pas en quoi mettre en mode fenetre vien faire dans le matos...

ArTTeK
0
olive230 Messages postés 13 Statut Membre

arff je parle bien de ma CG, si c'est pas du matos alors je n'y connais rien lol
si je mets ce topic dans logiciel , px tu me dire quel rapport avec les logiciels :D

je parle des jeux car la carte plante dans les menus des jeux et le mode fenetre n'est qu'une soluce que je donne mais qui néanmoins ne répond pas à mon attente.

euh croogle vous avez dit google?!!
tu crois que je viens ici sans mettre pris la tete a lire des discutions sur des forums?
tous les topics dates de 2004 et 2005 concernant mon probleme et seul en activant le mode fastwrite le probleme a été résolu pour certains, mais ce n'est pas mon cas et ni celui de certains autres.

ps: j'ai testé aussi avec Richard Burns Rally et j'ai le meme probleme
0
ArTTeK

Excuse moi j'etait enerver j'ai dit n'importe quoi, bref alors, apperement ta carte ne me parait pas assez puissante ne pense tu pas ?
essye de baisser les graphismes ou la resolution fait des test en touchan aux option d'affichage de gtr.
9600 c'est vieu moi j'ai une 9800pro (vieu aussi :D) et les jeux commenct a etre largement depassés avec ma carte alors la tienne c'est pareil.
Telecharge les derniers catalyst pour ta carte, install framework 3, prend la mis a jour de juin de directx9.c et apres on voit .

ArTTeK
0

pas de problem ArTTeK ;)
merci pour ton aide en tout cas,

je viens de faire une grosse connerie là lol, j'ai installé les derniers drivers chipsets de ma carte mere et en allant dans le bios j'ai vu que je pouvais changer mon processeur de 2giga a 2.8, donc j'ai tenté ma chance, et plouf l'ecran ne s'allumme plus. donc sans avoir la notice de ma carte mere j'ai réussit finalement a flasher le bios au hazard :D
j'ai bien cru que j'allait me retrouver en galere lol

bref c'est du HS total desolé

donc, j'ai mis framework3 car les autres avaient deja été installé et ca ne change rien, cependant contrairement a ce que tu me dis concernant ma vieille carte, saches qu'avec une fx5200 (128mo)tous mes jeux marchaient. et donc là avec ma saphire radeon 9600 256mo j'arrive a jouer a pleins de jeux avec presque tout a fond.

ce qui est etonnant c'est que tous les jeux dont je parle, marchent tous en mode fenetre et sont tres bien rendus, donc finalement je px jouer ainsi, mais bon c'est angoissant d'avoir ce probleme qui vient de chez ati et plus specifiquement de ma carte, car j'ai lu sur d'autres topics que le probleme venait de la radeon 9600 :(

j'avoue que j'ai pas trop investi d'argent pour ma CG, 60 euros ca va mais bon a mon avis si cette carte est si peu chere, c'est quils savent bien qu'elles a un defaut quelque part

ps: je precise que c'est dés que je clique sur un menu que l'ordi freeze , car 1 ou 2 fois le freeze n'a pas marchait de suite et donc j'ai pu jouer en plein ecran sans soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme résolu ;)

j'ai installer omega drivers et pendant l'installe j'ai mis le mode fast write on pour les radeon 9600 series avec processeurs AMD64, ensuite au redemarage je me suis retrouvé avec un affichage VGA standart 4bit lol et donc j'ai supprimer omga drivers, et en redemarrant j'ai activé fast write dans le bios aussi et hop tous mes jeux machent parfaitement sans freezes :)

je pense qu'en installant supprimant omega cela a supprimer tous mes pilotes et donc en reinstallant ATI par dessus cela a réparré le bug, ou bien plus simplement il fallait juste metre fast write on dans ati catalyst et dans le bios (les 2)

voila j'espere que ca pourra aider ceux qui ont le meme probleme qui est due surtout avec les 9600 series avec un AMD64 ;)
0
Homer

Bonjour

He bien je suis TRES TRES CONTENT d'enfin trouver un sujet qui parle aussi de mon probleme!
J'ai egalement investi dans une RADEON 9600 PRO de chez sapphire (256Mo RAM) il y a peu pour remplacer ma GFORCE 3 Ti 200 qui avait 5 ans...
Je voulais donner un coup de neuf a ma config vieillissante sans payer trop (et de toute façon mettre une plus grosse CG sur ma config aurait ete inutile: ATHLON1800+, 1Go DDR 333Mhz, CM MSI KT3 Ultra)

Et j'ai donc le meme probleme dans GTR2: le jeu se fige COMPLETEMENT lors de l'acces a certains menus!
On ne peut plus rien faire, meme CTRL/ALT/SUP ne fonctionne plus...
J'ai tout essaye: MAJ CG, CM, directX, les forums GTR etc....parametres antialising, etc...

Et enfin je tombe sur ce sujet!
Je vais essayer tout cela demain et vous tiens au courant...
MERCI
0
olive230 > Homer

salut,
pour que ca marche, la solution est juste de mettre fast write ON dans le bios est dans Catalyst
ainsi tout marchera sans aucun problemes ;)
0
Homer

Merci a toi!

En effet en modifiant dans le BIOS + dans les options de la CG ATI: "AGP FASTWRITE" sur la position "ON", çà ne freeze plus! Le PC ne se bloque plus dans les jeux!
PARFAIT! TRES CONTENT!

En revanche j'ai encore des soucis avec cette RADEON 9600 PRO 256Mb (Sapphire)

Je pense que cela vient d'un probleme pilote ou directX.

Description du probleme:
1) Dans windows, lorsque j'utilise un programme ou il y a un "champ a remplir", j'ai une espece de petite GRILLE horizontale qui apparait A LA PLACE DU CURSEUR!!
2) Dans les jeux et notamment "GTR2" (toujours): gros problemes graphiques! J'ai des bouts de pistes (de route) qui sont blancs! J'ai aussi des barres qui apparaissent aleatoirement et notamment au niveau du paysage defilant! (les arbres)
J'ai egalement des morceaux entiers de paysages qui sont deplaces!!!
C'est quasi INJOUABLE!
Qu'en pensez vous???

PS: j'ai la derniere version CATALYST, la mise a jour de GTR2...
MERCI!
0