Idée pour écrire un livre

Fanny? - 25 févr. 2015 à 17:26
 Davidd216 - 21 août 2015 à 16:09
Coucou tout le monde !!
Si vous conaissez Divergente (1,2 ou 3), Le Labyrinthe ou Hunger Games aidez-moi svp
J'essai de trouvé une nouvelle idée de livre du même genre que les 3 films cités SVP Aidez moi

Je vous aime ? Merciii
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Moi aussi j'étais comme, toi il y a quelques temps. Je cherchais LA BONNE IDÉE, celle qui ferait de moi, la prochaine auteur des best cellers, la prochaine JK Rowling. J'ai finalement compris que les meilleurs idées de roman que je pouvais avoir, seraient les miennes.
Parce qu'elles t'appartiennent réellement, tu peux les changer à ta guise, les modifier, et les développer, parce que c'est toi et ton esprit qui les a inventées.
N'essaie pas de faire une pale copie d'un autre livre, créer un nouveau genre à toi toute seule. Tu peux t'en inspirer, sans pourtant le recopier. Inspires toi des mêmes bases:
Un monde post-apocalyptique, un personnage qui sort de l'ordinaire, des alliés et ennemis...
Voilà, bonne chance :)
5
Merci beaucoup je suivrais ton, conseil
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
25 févr. 2015 à 17:50
Bonjour,

Ce qui fait l'intérêt d'un bouquin, c'est l'idée ! Combien es-tu prête à payer celui qui t'en fournira une ?
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
25 avril 2015 à 14:57
Salut


Ce qui fait l'intérêt d'un bouquin, c'est l'idée ! Combien es-tu prête à payer celui qui t'en fournira une ?


Hum, je ne serais pas aussi affirmatif, le style d'écriture joue beaucoup.

J'ai eu lu des livres ne racontant rien de particulier ni d'original et qui pourtant était extraordinaire dans la façon de raconter les choses.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
25 avril 2015 à 15:06
Bonjour,

Il y en a même qui ont un style et une Idée (avec un grand I)... ;-)

Comme tu le notes toi-même, s'ils ne racontaient rien de particulier, ces bouquins avaient néanmoins une façon extraordinaire de raconter les choses. Ce que tu dis montre qu'il y existe bien une histoire, même pas particulière, avec son fil du début à la fin.
0
Salut, tu cherches donc une sorte de monde de science fiction/ Futur proche/contre utopie
Choisis une situation :
- Événement
- Cadre lieu/époque
- Causes / Conséquences
Choisis un personnage:
- Fille ou garçon
- Héros ou antihéros
- Un but, une cause à défendre

Exemple:
Dans un monde d'après guerre où la société a décidé pour la sécurité de tous, de séparer hommes et femmes par un immense mur, chacun ayant un destin désigné par les dirigeants, Eve, une jeune fille comme une autre, décide de s'enfuir la veille de sa nomination, et passe de l'autre côté du mur, sans savoir qu'elles n'étaient pas les seules.
De l'autre côté, un autre monde, des autres personnes, et une vérité qu'on leur cache depuis toujours. Elle se lie d'amitié avec un garçon de son âge, et tous deux décident de lutter pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et comment en sont-ils arrivés là, mais aussi qui ils sont.

Ceci est une idée au hasard, que j'ai eue en répondant à ton sujet, mais je te souhaite bonne chance :) N'oublie surtout pas de développer ton idée, pour qu'elle paraisse bien concrète.

:)
1