Passer applications d'une session à une autre ?

Fermé
Classic - 25 févr. 2015 à 15:37
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 févr. 2015 à 16:40
Bonjour,

Je vais bientôt vendre un iMac et je souhaite que mon client puisse avoir accès aux applications que je possède et que j'ai payées, sans avoir accès à ma session.

Habituellement pour vendre un iMac je crée une nouvelle session administrateur puis supprime ma session à partir de celle-ci.
Ainsi c'est comme si l'ordinateur était neuf, il n'y a plus rien sur la nouvelle session.


Je souhaite effectivement supprimer ma session actuelle, mais conserver mes applications.

Je cherche un moyen de "passer" les application de ma session à celle de mon client, pour ensuite supprimer la mienne.

Sauriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci par avance de votre aide ;)

Bonne soirée


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 15:42
Bonjour,

Les applications ne font pas partie d'une quelconque session.
Si vous supprimez votre session actuelle, et utilisez une session toute neuve, ça ne change en aucun cas le contenu du dossier Applications. Il n'y a pas de rapport entre une session Pierre, Paul ou Jacques et celui qui a acheté les applications se trouvant dans le dossier Applications. ces dernières sont accessibles à tous.

Cordialement

0
Ah, c'est plus simple que prévu ! :)

Merci bien, je me suis laissé aveuglé par l'absence des applications dans le dock de la nouvelle session à vrai dire ...

Merci à toi !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 16:00
Dans le Dock, chaque utilisateur peut mettre ou sortir ce qu'il veut. Ce ne sont que des raccourcis :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 16:16
Bonjour,

N'y a t-il pas une "restriction" dans cette manoeuvre ?
Le fait de laisser les applications, suppose la rétrocession de ces dernières, au nouvel utilisateur et propriétaire du Mac vendu, sinon, il y a double emploi et....."fraude" non ?
Personnellement, à chaque fois que j'ai vendu un Mac, j'ai supprimé les applications payantes.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 16:32
Salut dede,

"ça dépend"...
si par exemple, une personne vend son Mac et n'en achète plus, passe sous Windows... elle peut rétrocéder les logiciels avec les licences, (pas toujours, ça dépend de la licence - à consulter donc).
Et effectivement, lorsque il y a rétrocession de licence, le nouveau propriétaire doit posséder les originaux d'installation, les clés, n° de série etc... tandis que l'ancien propriétaire ne doit rien conserver et ne plus utiliser les logiciels concernés. Parfois, il faut contacter l'éditeur du logiciel pour faire le transfert de licence. (chose que j'avais faite moi-même il y a quelques années, quand mon employeur m'avait donné la suite Photoshop CS pour Mac qu'il n'utilisait plus après passage du service infographie à Windows.)
0
Classic > Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 16:38
Dans mon cas, les logiciels que je vends avec l'ordinateur ne seront plus utilisés que par l'acheteur. Je n'y toucherai, pour ma part, plus. Donc pas de double emploi et pas de fraude, je pense ...
0