Icone Google Drive
Résolu
mdossogne
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mdossogne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mdossogne Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un mac et régulièrement avec mon dossier Google Drive. Je l'ai installé sur l'ordi, et il y a la petite icone en haut de mon écran, dans la barre d'état qui, si l'on pointe dessus, fait dérouler un menu pour synchroniser, ouvrir le dossier en ligne ou dans le finder, etc.
Depuis plusieurs jours et malgré l'extinction totale de mon mac, lorsque je place la souris sur cette icone apparait la petite roue d'attente qui signifie que l'ordinateur travaille.
Par ailleurs, quand j'essaie d'ouvrir l'application par une recherche avec spotlight, le message d'erreur -1712 apparaît.
Si je vais dans le Finder, j'ai accès à tous mes documents stockés dans ce dossier. Toutefois, les documents que je crée en ligne via Google Docs ne sont pas repris, ce qui, pour moi, signifie que ce n'est plus synchronisé.
Que puis-je faire ? La seule solution est-elle de désinstaller l'application et la réinstaller (et donc reprendre le long travail de synchronisation) ?
Merci pour votre aide
Je travaille sur un mac et régulièrement avec mon dossier Google Drive. Je l'ai installé sur l'ordi, et il y a la petite icone en haut de mon écran, dans la barre d'état qui, si l'on pointe dessus, fait dérouler un menu pour synchroniser, ouvrir le dossier en ligne ou dans le finder, etc.
Depuis plusieurs jours et malgré l'extinction totale de mon mac, lorsque je place la souris sur cette icone apparait la petite roue d'attente qui signifie que l'ordinateur travaille.
Par ailleurs, quand j'essaie d'ouvrir l'application par une recherche avec spotlight, le message d'erreur -1712 apparaît.
Si je vais dans le Finder, j'ai accès à tous mes documents stockés dans ce dossier. Toutefois, les documents que je crée en ligne via Google Docs ne sont pas repris, ce qui, pour moi, signifie que ce n'est plus synchronisé.
Que puis-je faire ? La seule solution est-elle de désinstaller l'application et la réinstaller (et donc reprendre le long travail de synchronisation) ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Icone drive
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Google drive - Accueil - Arnaque
- Icone - Guide
- Icone windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je te propose de tenter ceci:
Ouvre Applications -> Utilitaires et lance "Moniteur d'activité"
Sélectionne l'onglet "Processeur"
Choisit le menu "Présentation" et coche "Toutes les opérations".
Cherche maintenant parmi toutes les opérations listées dans la colonne de gauche celle qui s'appelle "Google Drive...".
Double clique dessus
Dans la fenêtre qui apparait, clique sur le bouton "Quitter" puis sur le bouton "Forcer à quitter".
Relance manuellement l'application "Google Drive"
Ritchi
Je te propose de tenter ceci:
Ouvre Applications -> Utilitaires et lance "Moniteur d'activité"
Sélectionne l'onglet "Processeur"
Choisit le menu "Présentation" et coche "Toutes les opérations".
Cherche maintenant parmi toutes les opérations listées dans la colonne de gauche celle qui s'appelle "Google Drive...".
Double clique dessus
Dans la fenêtre qui apparait, clique sur le bouton "Quitter" puis sur le bouton "Forcer à quitter".
Relance manuellement l'application "Google Drive"
Ritchi
Cette opération a marché parfaitement !
Merciiiiiii