Internet sur Tablette via son PC en Routeur.

Laurène V -  
 Laurène V -
Bonjour/Bonsoir;

J'aimerais savoir, dans un premier temps, s'il est possible d'utiliser son ordinateur comme "Routeur'" pour ensuite me connecter depuis ma tablette via Wi-Fi et profiter de la connexion car je m'explique:

- j'ai, sur mon ordinateur, la clef Wi-Fi de la Live box que mon voisin me prête, sauf que pour configurer ma tablette, je dois passer la Live box en association pour la détecter, mais... Il n'est pas chez lui avant un certain temps...
C'est pourquoi je me suis demandé si le processus pour utiliser son téléphone en tant que Routeur sur son ordinateur marchait, alors pourquoi pas l'inverse mais pour une tablette.

Si quelqu'un connaît une solution ou la réponse à ceci, ça serait top.

Q1: Faut-il une carte Wi-Fi pour détecter le Pc sur la tablette?
Q2: Y-a-t-il des logiciels à télécharger afin de faire fonctionner ce processus?

Je ne suis pas vraiment experte dans ce domaine, donc... désolé si c'est un sujet doublon, ou hors sujet, j'essaye de faire de mon mieux...
A voir également:

1 réponse

Stranberry Messages postés 44 Statut Membre 9

Salut !

Pour-quoi faire la combinaison téléphone tablette ?

Si tu a un Mac c'est super simple :

Paramètre / partage / connexion internet / tu active le partage vie bluetooth et tu associe ton mac avec ta tablette

Si c'est un Windows dit le moi au plus tôt je demanderais a mes confrère ce qu'ils proposent
0
Laurène V

Re, ah oui je suis désolée je n'ai pas préciser.. Je suis sous windows avec mon ordinateur portable, et c'est pas la combinaison téléphone>tablette, mais ordinateur portable>tablette, car comme j'ai citée plus haut, mon ordinateur est connecté à la Wi-Fi, alors que la tablette a besoin de la mise en association de la livebox dont je n'ai pas accès.
0
Stranberry Messages postés 44 Statut Membre 9 > Laurène V

Ok j'ai le lien parfait pour toi
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-partager-une-connexion-internet-en-wifi-2548.html

c'est ce que je fais pour tout mes vieux pc ...
0
Laurène V > Stranberry Messages postés 44 Statut Membre

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci à tous pour m'avoir répondus, et un grand merci pour le lien je vais essayer ça toute suite, et éditer mon post pour vous tenir au courant!
0
Stranberry Messages postés 44 Statut Membre 9 > Laurène V

Ca nous a fait plaisir ,

oui tien nous au courant des avancé de la manipulation
0
Laurène V

Bonsoir ,

J'ai terminé l'installation et fais les diverses manipulations requises, et tout est nickel ! Merci encore à tous !!!
0