Changement d'hébergeur web et mail

Fermé
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:39
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 9 mars 2015 à 08:21
Bonjour à tous,
La petite société dans laquelle je travaille me demande de m'occuper du changement d'hébergeur. Actuellement le site et le serveur mail sont hébergés par 1and1. Pour le site, nous souhaiterions passer chez OVH et pour les mail, utiliser google apps for work ou office 365 business. Si au passage vous avez des suggestions à ce propos, je suis preneur. Mais là n'est pas réellement mon problème. Je voudrais savoir comment amorcer cette migration et comment faire pour récupérer les mails des différents utilisateurs (11 en tout) et également ne pas avoir de rupture de mail pendant les changements. J'ai vu rapidement qu'il y avait un paramètre MX-record à spécifier, mais honnêtement, je n'y comprends pas grand chose et ne veux pas faire de mauvaises manipulations.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci beaucoup! Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 mars 2015 à 08:21
Bonjour,

Si le problème est toujours d'actualité :

Il faut d'abord créer les comptes Google Apps et les différentes boîtes à l'identique des précédentes.

Il y a une fonction de migration sur Google Apps, mais le plus simple dans ton cas serait de passer sur chaque nouvelle boîte et de récupérer le contenu des anciennes boîtes en IMAP.

Ensuite, tu modifies les champs MX du domaine (les valeurs te sont données par Google). Quelques heures après, tu supprimes sur chaque compte la récupération IMAP puisque les adresses ne routent plus vers l'ancienne messagerie.

Attention, ce n'est pas très simple à réaliser quand on n'a pas l'habitude. Je dirais même que c'est un peu risqué de demander ça à quelqu'un qui ne maîtrise pas le sujet, sans remettre tes compétences en doute ; l'idéal est d'être accompagné sur place pour réaliser ça.
0