Arrêt brutal Windows vers la fin de la batterie

Fermé
Cabby Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - 24 févr. 2015 à 18:13
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 25 févr. 2015 à 10:38
Bonjour,

J'aimerais savoir si le problème auquel je suis confronté vient de l'usure de mon ordinateur portable et s'il y a un moyen de le résoudre.

Je dispose d'un Asus fonctionnant sur Windows 7 depuis 4 ans. Je l'utilise quotidiennement pour du traitement de texte et des transferts réguliers de sauvegardes sur un disque dur externe.

Depuis quelque temps, lorsque je l'utilise sur batterie celui-ci se met très rapidement en mode veille alors même qu'il reste plusieurs minutes de fonctionnement d'après ce qu'indique la jauge à côté de l'horloge de Windows.
En gros : mon ordinateur portable s'éteint sans trop prévenir alors qu'il reste facilement 10 min de fonctionnement.
Je ne pense pas que ce problème soit lié au réglage de la mise en veille automatique qu'il est possible de paramétrer. C'est plutôt comme si la batterie était usée.

Par ailleurs, même entièrement rechargée, l'autonomie de ma batterie est bien plus limitée qu'avant : de l'ordre d'une heure alors que mon matériel à ses débuts durait facilement 2h30 batterie pleine.
Je me demandais si ce problème ne venait pas d'une certaine usure du matériel.

Est-il possible d'y remédier par exemple en rachetant une batterie (est-ce que cela se vend)?

Est-ce que cela vaut le coup de racheter une batterie si tenté que cela existe? est-ce que l'installation est aisée?

Bref : je vous sollicite pour avoir votre avis sur la meilleure décision à prendre sachant que cela m'ennuie un peu de racheter un nouveau matériel pour une question évidente de coût et aussi parce que mon ordinateur a eu une utilisation normale sans sollicitation tout à fait normale en termes de fonctionnalités (bureautique essentiellement).

Merci par avance pour votre aide.




A voir également:

3 réponses

Cabby Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 15
25 févr. 2015 à 09:46
Bonjour,

Je relance mon sujet en le simplifiant : est-ce que la batterie d'un ordinateur portable peut s'user avec le temps?
Est-ce qu'il est possible de la remplacer?

Je parle ne parle pas du câble de la batterie que l'on branche sur le secteur mais lorsque l'on utilise l'ordinateur en le débranchant et en utilisant son autonomie.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
Modifié par Ben314 le 25/02/2015 à 09:54
Bonjour

Bien sur qu'une batterie s'use, et oui c'est possible que votre problème de veille prématurée vienne de la.

Et oui, heureusement, on peut acheter une batterie de rechange.
Il y a beaucoup de sites que propose ce genre de produit, un exemple :
>> http://www.batterie-pcportable.fr/laptop_battery.php?b=ASUS
y a plus qu'a trouver le modèle de votre pc...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
25 févr. 2015 à 10:15
Bonjour,
"En gros : mon ordinateur portable s'éteint sans trop prévenir alors qu'il reste facilement 10 min de fonctionnement".
Lire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31615769-arret-brutal-windows-vers-la-fin-de-la-batterie#2
Une batterie sur un portable ne dure pas plus de 4-5 ans (si bien utilisée).
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie#augmenter-la-duree-de-vie-de-sa-batterie-d-ordinateur-portable
Ben314, le lien semble pourri: https://www.mywot.com/en/scorecard/batterie-pcportable.fr?utm_source=addon&utm_content=popup-donuts
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
25 févr. 2015 à 10:38
possible, c'était sur la première page de résultat fournit par Google..
merci
0