Mettre une image de fond, qui soit imprimable

gribile Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un background en format A4, et je souhaite l'utiliser en fond de papier dans word.
Ce n'est pas une texture mais bien une image. Quand je fait la fonction Affichage => couleur de fond => motif et texture, j'ai réussi à mettre mon image, mais celle-ci se déforme quand je zoom ou dézoom, et n'apparaît pas dans l'impression.
J'ai alors modifié les paramètres d'impression pour qu'elle y figure, mais je me retrouve avec une mosaïque de mon image étalée sur toute la feuille quand j'imprime.

Pouvez-vous m'aider, existe-t-il une alternative pour imprimer un fond avec un texte dessus. (je n'ai pas le soucis des marges puisque je veux le faire chez un imprimeur)

Merci
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

tu as au moins 2 autres possibilités :
1. Tu peux insérer ton image dans l'en-tête et choisir un habillage "Derrière le texte".
2. Tu peux passer par la fonctionnalité Insérer un filigrane qui va mettre l'image également dans l'en-tête (onglet Mise en page, Filigrane, Filigrane personnalisé, Image et tu décoches "Estompée").

Tu auras ainsi la main sur ton image, tu pourras lui redonner sa taille d'origine (A4) et une fois que tu sors de l'en-tête, tu travailles sur ton texte normalement. L'image paraîtra un peu pâle afin de ne pas gêner la saisie mais à l'impression, elle sera ok.
0