Je souhaite savoir si mon CPU est bon !!

Fermé
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - Modifié par MedKen le 24/02/2015 à 01:51
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:26
Bjr a tous !
Je vous sollicite aujourd'hui pour que je puisse vous demander un p'tit coup de main si c'est possible !
je suis un amateur de l'informatique alors j'aimerai bien que vos réponses soient simple et pratique pour que je puisse bien comprendre lol
je vous laisse une capture d'image du CPU-Z et de de mon AMD CATALYST CONTROL CENTER !
j'essaye en fait de bien paramétrer mon CPU pour que je n'ai pas de problème ni de ventilation ni de échauffement de l'ordi ! en ce qui concerne mes driver je les ai bien mis a jour comme il faut ! J'ai un ESET cme antivirus et Malwarebytes comme anti-malware ! et avec mon CC CLEANER je fais souvent un netoyage complet et bien sur je fais attention a mon registre ;) ! Le truc c'est que je suis un fun de jeux video et je sais bien sur que je n'ai pas vraiment ce qui faut pour mais j'installe que ce qui va avec ma configue " PES 2010 - DMC4 - SWAT4 - HITMAN ... et le fameux NEO GEO " enfin brf jusqu'à présent ca fonctionne bien et je fais en sorte a cke je démarre mes jeux en mode économique ! j'entends souvent mon ventilo tourner mais pas de bruit excessif et je laisse mon ordi un peu aéré ..; mais quand mme je m'inquiète car mon ordi m'est précieux ! excuser mon pavé mais j'ai essayé de bien développer pour vous rapprocher de ma situation ! et j'attends ac impatience vos réponses et merci d'avance :-D
N.B : vous allez voir que j'ai modifié le processor speed en me demandant si c'est bien ou pas !!!!

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 24/02/2015 à 02:17
salut MedKen

tu veux savoir quoi exactement ???

tu as un PC portable ( genre noteboock ) , pour avoir un AMD E-300 dual core à 1100 MHz ???

c'est 1300 MHz sa fréquence de base

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
24 févr. 2015 à 02:49
Primo meri bcp d'avoir répondu a ma questino aussi rapidement ;) c'est sympa
en fait en gros ce que je souhaite savoir c'est comment bien utiliser mon AMD CATALYST CONTROL CENTER ! comment je peux bien l'utiliser ! et est ce que je peux contrôler mon CPU " je ne sais pas comment dire ca en fait lol mais je pense que tu as compris ! et aussi est ce que c'est normal que j'entends souvent mon ventilo tourner " je met souvent ma main sur le coter de l'ordi et j'essaye de voir si il chauffe ou pas ! enfin .... je veux un conseil surtout que je joue a des jeux 3D mais apparemment qui sont adapté a ma configuration " enfin c'est ce que je pense " vu que tu as pu voir ma configuration je pense que tu pourra avoir une idée la dessus !
" je suis dsl ptêtre que je m'exprime mal mais ces derniers temps je me suis donné a fond a mon ordi j'ai cherché j'ai fais des mise a jours etc tout ca pour bien conserver mon ordi "
0
vieu bison boiteu Messages postés 44313 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
24 févr. 2015 à 12:00
avec le Catalyst , tu ne peux pas contrôler ton CPU
c'est pour la partie APU graphique AMD Radeon HD 6300 series

comme tu as un noteboock/netboock de marque , le BIOS est bridé
et les réglages possibles sont réduis
normalement aucun réglage sur le CPU

le ventilateur d'un PC portable tourne vite par à coup , quand il a besoin de refroidir le CPU et la puce graphique
c'est quand il commence à tourner vite continuellement , qu'il faut songer à démonter et le nettoyer

quand à ses possibilités graphiques de jeu , elles sont extrêmement limitées
https://www.notebookcheck.net/AMD-E-Series-E-300-Notebook-Processor.60141.0.html
aucun de ces jeux ne passent = https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html

quand un PC fonctionne bien avec des anciens pilotes , rien ne sert d'installer les derniers en date
si tu as des ennuis , tu fais quoi ???
mon PC portable en a trois d'origine , il fonctionne bien , je laise

>>> Surveiller la température de son ordinateur <<<
des logiciels à ne pas télécharger n'importe où

ce que tu peux aussi installer : WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger

( attention de ne pas installer la Google Toolbar , ou le McAfee Security Scan plus , ou le Norton Security Scan )

pour Adobe Reader => cliquer sur Edition => Préférences=> Java script => décocher "Activer Acrobat JavaScript" => valider
activer la détection des MAJ

pour les MAJ de Java : aller dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection des mises à jour"
0
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
24 févr. 2015 à 16:12
( j'ai de la chance d'avoir une réponse d'une personne qui semble bien sy connaitre je m'y attendais pas lol ) Merci bcp de m'avoir accordé du temps pour ton explication et pour les conseils :)
je viens de télécharger speedfan et apparemnt sa configuration pour un PC portable n'est pas la mme pour un PC fix ce qui est normal ! mais ; si c'est possible et si ce n'est pas trop demandé , j'aimerai bien m'aider un peu pour son utilisation ! j'ai bien fouillé ds le logiciel et je trouve qu'il est efficaces mais bien sur si on l'utilise correctement ! car sinn j'ai lu aussi qu'il risque de foirer l'ordi et je ne veux pas faire de fausse manoeuvre !
0
24 févr. 2015 à 17:50
>>> SpeedFan tutoriel <<<

bien sûr que c'est différent d'un PC fixe

normalement on ne peut pas réguler la rotation du ventilateur d'un PC portable ( ou d'un PC tour de marque ) , le BIOS est bridé
0
24 févr. 2015 à 18:26
C'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai accédé a son paramètre et que j'ai comparé avec les captures d'images ds les différents tuto ! Et le tutoriel que tu viens de m'envoyer je l'ai dja vu et franchement c'est très technique et surtout très délicat ! alr franchement pour ne pas faire de connerie je l'ai désinstallé lol
Mais je garde quand mme le fichier .exe au cas ou je trouve comment m'y prendre !
0