Je souhaite savoir si mon CPU est bon !!
Fermé
MedKen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
Modifié par MedKen le 24/02/2015 à 01:51
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:26
MedKen Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:26
A voir également:
- Je souhaite savoir si mon CPU est bon !!
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Cpu burn - Télécharger - Optimisation
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 24/02/2015 à 02:17
Modifié par vieu bison boiteu le 24/02/2015 à 02:17
salut MedKen
tu veux savoir quoi exactement ???
tu as un PC portable ( genre noteboock ) , pour avoir un AMD E-300 dual core à 1100 MHz ???
c'est 1300 MHz sa fréquence de base
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu veux savoir quoi exactement ???
tu as un PC portable ( genre noteboock ) , pour avoir un AMD E-300 dual core à 1100 MHz ???
c'est 1300 MHz sa fréquence de base
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
vieu bison boiteu
Messages postés
44313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
24 févr. 2015 à 12:00
24 févr. 2015 à 12:00
avec le Catalyst , tu ne peux pas contrôler ton CPU
c'est pour la partie APU graphique AMD Radeon HD 6300 series
comme tu as un noteboock/netboock de marque , le BIOS est bridé
et les réglages possibles sont réduis
normalement aucun réglage sur le CPU
le ventilateur d'un PC portable tourne vite par à coup , quand il a besoin de refroidir le CPU et la puce graphique
c'est quand il commence à tourner vite continuellement , qu'il faut songer à démonter et le nettoyer
quand à ses possibilités graphiques de jeu , elles sont extrêmement limitées
https://www.notebookcheck.net/AMD-E-Series-E-300-Notebook-Processor.60141.0.html
aucun de ces jeux ne passent = https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
quand un PC fonctionne bien avec des anciens pilotes , rien ne sert d'installer les derniers en date
si tu as des ennuis , tu fais quoi ???
mon PC portable en a trois d'origine , il fonctionne bien , je laise
>>> Surveiller la température de son ordinateur <<<
des logiciels à ne pas télécharger n'importe où
ce que tu peux aussi installer : WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger
pour les MAJ de Java : aller dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection des mises à jour"
c'est pour la partie APU graphique AMD Radeon HD 6300 series
comme tu as un noteboock/netboock de marque , le BIOS est bridé
et les réglages possibles sont réduis
normalement aucun réglage sur le CPU
le ventilateur d'un PC portable tourne vite par à coup , quand il a besoin de refroidir le CPU et la puce graphique
c'est quand il commence à tourner vite continuellement , qu'il faut songer à démonter et le nettoyer
quand à ses possibilités graphiques de jeu , elles sont extrêmement limitées
https://www.notebookcheck.net/AMD-E-Series-E-300-Notebook-Processor.60141.0.html
aucun de ces jeux ne passent = https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
quand un PC fonctionne bien avec des anciens pilotes , rien ne sert d'installer les derniers en date
si tu as des ennuis , tu fais quoi ???
mon PC portable en a trois d'origine , il fonctionne bien , je laise
>>> Surveiller la température de son ordinateur <<<
des logiciels à ne pas télécharger n'importe où
ce que tu peux aussi installer : WOT sur ses navigateurs pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger
pour les MAJ de Java : aller dans le "Panneau de configuration" , clic "droit" sur l'icône , "Ouvrir" , onglet "Mise à jour"
et cocher "Automatiser la détection des mises à jour"
MedKen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
24 févr. 2015 à 16:12
24 févr. 2015 à 16:12
( j'ai de la chance d'avoir une réponse d'une personne qui semble bien sy connaitre je m'y attendais pas lol ) Merci bcp de m'avoir accordé du temps pour ton explication et pour les conseils :)
je viens de télécharger speedfan et apparemnt sa configuration pour un PC portable n'est pas la mme pour un PC fix ce qui est normal ! mais ; si c'est possible et si ce n'est pas trop demandé , j'aimerai bien m'aider un peu pour son utilisation ! j'ai bien fouillé ds le logiciel et je trouve qu'il est efficaces mais bien sur si on l'utilise correctement ! car sinn j'ai lu aussi qu'il risque de foirer l'ordi et je ne veux pas faire de fausse manoeuvre !
je viens de télécharger speedfan et apparemnt sa configuration pour un PC portable n'est pas la mme pour un PC fix ce qui est normal ! mais ; si c'est possible et si ce n'est pas trop demandé , j'aimerai bien m'aider un peu pour son utilisation ! j'ai bien fouillé ds le logiciel et je trouve qu'il est efficaces mais bien sur si on l'utilise correctement ! car sinn j'ai lu aussi qu'il risque de foirer l'ordi et je ne veux pas faire de fausse manoeuvre !
vieu bison boiteu
Messages postés
44313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
24 févr. 2015 à 17:50
24 févr. 2015 à 17:50
>>> SpeedFan tutoriel <<<
bien sûr que c'est différent d'un PC fixe
normalement on ne peut pas réguler la rotation du ventilateur d'un PC portable ( ou d'un PC tour de marque ) , le BIOS est bridé
bien sûr que c'est différent d'un PC fixe
normalement on ne peut pas réguler la rotation du ventilateur d'un PC portable ( ou d'un PC tour de marque ) , le BIOS est bridé
MedKen
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
24 févr. 2015 à 18:26
24 févr. 2015 à 18:26
C'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai accédé a son paramètre et que j'ai comparé avec les captures d'images ds les différents tuto ! Et le tutoriel que tu viens de m'envoyer je l'ai dja vu et franchement c'est très technique et surtout très délicat ! alr franchement pour ne pas faire de connerie je l'ai désinstallé lol
Mais je garde quand mme le fichier .exe au cas ou je trouve comment m'y prendre !
Mais je garde quand mme le fichier .exe au cas ou je trouve comment m'y prendre !
24 févr. 2015 à 02:49
en fait en gros ce que je souhaite savoir c'est comment bien utiliser mon AMD CATALYST CONTROL CENTER ! comment je peux bien l'utiliser ! et est ce que je peux contrôler mon CPU " je ne sais pas comment dire ca en fait lol mais je pense que tu as compris ! et aussi est ce que c'est normal que j'entends souvent mon ventilo tourner " je met souvent ma main sur le coter de l'ordi et j'essaye de voir si il chauffe ou pas ! enfin .... je veux un conseil surtout que je joue a des jeux 3D mais apparemment qui sont adapté a ma configuration " enfin c'est ce que je pense " vu que tu as pu voir ma configuration je pense que tu pourra avoir une idée la dessus !
" je suis dsl ptêtre que je m'exprime mal mais ces derniers temps je me suis donné a fond a mon ordi j'ai cherché j'ai fais des mise a jours etc tout ca pour bien conserver mon ordi "