Salut comment creer un reseau sans fil

med2 -  
exeroc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je voudrais savoir comment creer un reseau sans fil
A voir également:

3 réponses

med2

tu doit avoir des pc et des points d'acces(routeurs)
0
jpm_31 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réseau = 1 modem /routeur WIFI > connecté sur le PC principal en Ethernet de préférence - ce modem va t'apporter le flux adsl et te permettre de le redistribuer aux autres PC selon ton choix
pour cela tu as besoin des cartes WIFI sur les autres postes ( à moins qu'ils ne soient deja prêts pour la wifi , comme c'est bien souvent le cas des portables aujourd'hui)
ces cartes que tu dois installées et configurer sur chaque PC peuvent être PCI ou USB
il te faudra aussi installer le logiciel de ton FAI sur chaque poste
pour le reste tout l'art est dans la configuration de ton modem/ routeur et éventuellement selon le cas de tes cartes wifi
si tu n'as pas de FAI, opte de suite pour un modem wifi fourni gratuitement style Neuf par exemple
il tourne d'enfer je trouve et prend autant de clés wifi USB que tu as de PC
tout le reste sera un jeu d'enfants
0
exeroc Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une freebox. Mon pc fixe et mon portable y sont connectés en wifi mais j'aimerais qu'ils se voyent l'un l'autre de manière à partager imprimante et fichier. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ???
0