Canon Pixma MP 630 et 540-panne Alim et Erreur B200

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 23 févr. 2015 à 18:06
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 23 févr. 2015 à 18:58
Bonjour,

Voilà, j'ai, d'une part, une Pixma MP630 qui affiche parfois une erreur "B200", et parfois un message indiquant qu'un bloc d'encre n'est pas reconnu.
Sur celle-là, aucune cartouche d'encre n'est installée.
La Canon Pixma MP 540, elle, ne s'allume plus du tout.Je l'ai récupére dehors, elle a marché une heure ou deux, et même plutôt bien, puis plus rien DU TOUT, aucun signe de vie.D'après ce que j'ai lu, ce serait soit l'alim, soit l'électronique qui serait touchée.
Je dispose donc de 2 imprimantes en panne , et j'aimerais bien en faire au moins UNE qui marche...
J'ai plusieurs questions:
1/ Y'a t-il un moyen "manuel" de débloquer le chariot de la MP 540, alors qu'elle ne démarre pas, pour récupérer les cartouches (compatibles), et les installer sur l'autre?
2/ J'ai parcouru de nombreux topics sur l'erreur B200, et réussi à faire repartir la MP630, jusqu'à ce qu'elle affiche un problème avec les cartouches d'encre, puis de nouveau l'erreur B200.Si j'installe les cartouches d'encre, pensez-vous que ça contribuera à la dépanner?
3/Je n'ai trouvé AUCUN tuto permettant de démonter le bloc d'alimentation, pourtant certains l'ont fait...Il semble qu'il me faille de minuscules clés àlène...Pouvez-vous m'aider à décoincer la situation? Surtout pour récupérer l'encre, déjà?

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
23 févr. 2015 à 18:38
Bonjour, démonter une imprimante c'est risqué, surtout pour la garantie!Mais si elle n'est plus sous garantie, regarde https://www.youtube.com/watch?v=-e1SZjB5N3k pour l'alimentation. Tu as des pistes pour ton erreur B200
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
23 févr. 2015 à 18:56
Yessss...!!! Merci Tyranausor, pour le coup tu es le Rex....grâce à la video Youtube, j'ai pu constater, en les interchangeant, que mes deux alims fonctionnent...
1/ pour ma machine qui ne réagit plus, c'est donc autre chose, et je soupçonne l'électronique, car il avit plu alors qu'elle était dans la rue, et je me rappelle avoir vu de la buée à l'intérieur de l'écran de contrôle...Je crains le gros court-circuit.
2/La bonne nouvelle, c'est que j'aurais moins de scrupule à la malmener pour récuérer les cartouches d'encre, et tenter une réparation de l'autre, qui fonctionne encore, et voir si on peut solutionner l'erreur "B200"....suite au prochain épisode demain, et encore merci, pour moi et les autres....
0
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 8
23 févr. 2015 à 18:58
A moins que quelqu'un ait une solution pour un déblocage "manuel" de la tête d'impression? car je sens que va y avoir de la casse...j'aime pas trop, mais vu qu'elle ne m'a rien couté...
0