Ajouter lignes vide
Venture1
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
Désolé si je me suis mal exprimée.
J'ai fait un formulaire pour gérer mes comptes bancaires.
Une colonne date, Commerce, Lieu retrait, Avec, Payé par, Libellé, Date contrôle, crédit, débit, solde. La feuille est protégée et la colonne solde aussi étant donnée quelle contient des formules.
Donc, je voudrais que quant ont sort de la cellule débit une ligne vierge ce rajoute automatiquement ceci afin de ne pas devoir déverrouiller chaque fois la feuille pour ajouter des lignes.
J'espère que cette fois-ci je me suis mieux fait comprendre. Il faut une première fois ! Cordiales salutations et merci pour votre dévouement.
Désolé si je me suis mal exprimée.
J'ai fait un formulaire pour gérer mes comptes bancaires.
Une colonne date, Commerce, Lieu retrait, Avec, Payé par, Libellé, Date contrôle, crédit, débit, solde. La feuille est protégée et la colonne solde aussi étant donnée quelle contient des formules.
Donc, je voudrais que quant ont sort de la cellule débit une ligne vierge ce rajoute automatiquement ceci afin de ne pas devoir déverrouiller chaque fois la feuille pour ajouter des lignes.
J'espère que cette fois-ci je me suis mieux fait comprendre. Il faut une première fois ! Cordiales salutations et merci pour votre dévouement.
A voir également:
- Ajouter lignes vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
3 réponses
Bonjour,
Dans le code de la feuille concernée (pas dans un module), écrire :
Chaque fois que vous quitterez une cellule de la colonne E, une ligne s'insère au-dessous.
Le code déprotège puis re-protège la feuille (sans mot de passe).
Pour une autre colonne, changez ColEnCours = "5" avec le numéro de colonne souhaité (1 = A , 2 = B, etc...)
Dans le code de la feuille concernée (pas dans un module), écrire :
Option Explicit
Private ColEnCours As Integer
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ColEnCours = "5" Then
ActiveSheet.Unprotect
Target.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveSheet.Protect
End If
ColEnCours = Target.Column
End Sub
Chaque fois que vous quitterez une cellule de la colonne E, une ligne s'insère au-dessous.
Le code déprotège puis re-protège la feuille (sans mot de passe).
Pour une autre colonne, changez ColEnCours = "5" avec le numéro de colonne souhaité (1 = A , 2 = B, etc...)
1. La ligne s'insère plutôt « au-dessus » et non en-dessous, ce qui est peu commode.
2. Les cellules de la nouvelle ligne sont verrouillées (celles qui ne l'étaient pas dans la ligne d'origine).
Un peu d'aide, svp...