Question de base sur VPN

Résolu/Fermé
Syl954 - Modifié par Syl954 le 23/02/2015 à 13:53
Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 22 déc. 2015 à 14:08
Bonjour,

J'ai deux-trois questions sur les VPN :

1) En utilisant un VPN payant, cela va t'il augmenter mon débit de téléchargement ? -> (par rapport a celui fourni par mon FAI).

2) Via mon FAI, je suis limité en quota de téléchargement -> un VPN (sans restriction de quota) va t'il utiliser le quota que mon FAI me fourni.

3) Suis-je invisible en utilisant un VPN ? (IP, adr. MAC, ...)

Bon voila, merci de bien vouloir répondre a mes questions.

Sylvain.
A voir également:

2 réponses

Erosium Messages postés 88 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
25 févr. 2015 à 18:29
Salut,

alors en reprennant dans l'ordre :

1) Non ta connexion sera forcement plus faible.

2) Oui ca fera sauté le quota de ton FAI, tu sera soumis au quota du FAI du propriétaire du VPN, mais je doute qu'il est pris un FAI qui en ai

3) Oui tu sera invisible de ce côter là

Si tu veux plus de détail, demande =)
0
merci
0
Bonjour,
En parlant de quota de download je voudrai un peu plus d'informations. Dans mon école je suis limité à 500 mo de telechargement est ce que si j'utilise un vpn l'administrateur réseau de l'école ne pourra pas voir mon quota ?
0
Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 15
Modifié par Chris 94 le 22/12/2015 à 15:36
Bonjour Sylvain,


1) En utilisant un VPN payant, cela va t'il augmenter mon débit de téléchargement ? -> (par rapport a celui fourni par mon FAI).

NON mais il pourra changer tes DNS et te faire atteindre dans certains cas le maximum de ta connexion.

2) Via mon FAI, je suis limité en quota de téléchargement -> un VPN (sans restriction de quota) va t'il utiliser le quota que mon FAI me fourni.

NON

3) Suis-je invisible en utilisant un VPN ? (IP, adr. MAC, ...)

OUI MAIS tous les VPN gardent des logs ( meme ceux qui disent que NON)



Je te conseille Publicité supprimée par la Modération, un bon VPN à prix abordable.
0