Carte graphique

Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique , la mienne ayant 2ans (NVIDIA GT 630).
J'aimerais que l'on me conseille sur une carte graphique a 100€ maximum et qui soit déjà mieux que celle-ci.
L'usage principal de la carte étant le gaming, le stream.

Ma config :
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 104

0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

c'est quoi ton alim?
0
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Rebonjour,

Flo88 :
J'ai fait quelques recherches sur les cartes graphiques que tu m'as proposé, et j'ai trouvé plusieurs informations intéressantes...
Le lien : https://www.rue-montgallet.com/prix/comparaison-produits,cartes-graphiques,109,775207,798757,794765

Donc j'ai deux questions :
-Quelle est la différence entre la GDDR5 et la GDRR3, sont-elles compatibles ?
-Les deux cartes graphiques que tu m'a proposé sont elles compatibles avec ma carte mère , car ma carte graphique actuelle est compatible PCI-Express 2.0 et celles que tu m'a proposé sont PCI-Express 3.0 .

Raspey :
Voila mon alimentation :
0
flo88 Messages postés 28797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 104

Alors GDDR3 et 5, c'est la ram embarqué sur les cartes graphiques, la question de compatibilité ne se pose pas car aucune carte ne fait cohabiter les deux types.
Par contre coté performance, ce n'est pas la même, la GDDR5 est bien plus performante, il ne faut pas prendre de carte en GDDR3 (sauf usage bureautique, video, etc) surtout pour jouer.

-Les deux cartes graphiques que tu m'a proposé sont elles compatibles avec ma carte mère , car ma carte graphique actuelle est compatible PCI-Express 2.0 et celles que tu m'a proposé sont PCI-Express 3.0 .

Il n'y a pas de soucis de compatibilité de ce coté, de toute façon, 99% des cartes graphiques actuelles sont en PCIexpress 3.0

En ce qui concerne l'alim, elle n'est pas d'une qualité correct mais pour les cartes graphiques dont il est question là, elle suffit.
0
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Merci ! :)
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

c'est résolu?
0