Convertir en PDF un fichier Word contenant un autre fichier
Sissi010
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux convertir un fichier Word contenant un fichier sous forme icône fonctionnel après la conversion en PDF.
Actuellement, si on convertis un document Word contenant un fichier sous forme d'icône en PDF, l'icône est converti en image, donc aucune possibilité de l'ouvrir...
Si vous connaissez la solution, j'aimerais beaucoup la connaître. J'utilise actuellement la version Pro 11.0
Merci à l'avance!
J'aimerais savoir comment je peux convertir un fichier Word contenant un fichier sous forme icône fonctionnel après la conversion en PDF.
Actuellement, si on convertis un document Word contenant un fichier sous forme d'icône en PDF, l'icône est converti en image, donc aucune possibilité de l'ouvrir...
Si vous connaissez la solution, j'aimerais beaucoup la connaître. J'utilise actuellement la version Pro 11.0
Merci à l'avance!
A voir également:
- Convertir en PDF un fichier Word contenant un autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
2 réponses
Bonjour,
Quel type de fichier insères-tu sous forme d'icône ?
Il paraît qu'Open Office (gratuit) sait le faire.
Tu peux aussi essayer avec Conv2pdf.com, conversion en ligne qui est censée respecter les liens.
Bonne chance. :-)
Quel type de fichier insères-tu sous forme d'icône ?
Il paraît qu'Open Office (gratuit) sait le faire.
Tu peux aussi essayer avec Conv2pdf.com, conversion en ligne qui est censée respecter les liens.
Bonne chance. :-)
Bonjour,
au lieu d'insérer le fichier externe sous forme d'icône, pourquoi ne pas créer un lien hypertexte vers le fichier ?
Tu peux, par exemple, insérer le logo d'Adobe Reader (l'image qu'on trouve partout sur le web) et sur cette image, clic droit, Lien hypertexte, tu sélectionnes ton fichier (pdf ou autre).
Le lien est conservé lors de l'enregistrement en PDF.
au lieu d'insérer le fichier externe sous forme d'icône, pourquoi ne pas créer un lien hypertexte vers le fichier ?
Tu peux, par exemple, insérer le logo d'Adobe Reader (l'image qu'on trouve partout sur le web) et sur cette image, clic droit, Lien hypertexte, tu sélectionnes ton fichier (pdf ou autre).
Le lien est conservé lors de l'enregistrement en PDF.
Le fichier a donc été inséré sous forme d'icône mais sans liaison. Il est incorporé.
Quand tu appuies sur ALT F9 dans Word, le code de champ doit être {EMBED...}. Acrobat ne reconnaît pas ce type de champ et ne sait donc pas l'exécuter.
Si tu ne veux pas de lien, une solution de contournement est de convertir les fichiers en PDF et de les inclure en annexe au document principal. C'est peut-être ce que tu entendais déjà par "attacher les fichiers excédentaires au PDF".
C-Claire
Quand tu appuies sur ALT F9 dans Word, le code de champ doit être {EMBED...}. Acrobat ne reconnaît pas ce type de champ et ne sait donc pas l'exécuter.
Si tu ne veux pas de lien, une solution de contournement est de convertir les fichiers en PDF et de les inclure en annexe au document principal. C'est peut-être ce que tu entendais déjà par "attacher les fichiers excédentaires au PDF".
C-Claire
Au travail, j'ai souvent des documents qui contiennent des fichiers intégrés en icône et dernièrement on me demandait de mettre un document en PDF et le problème est survenu... j'aimerais bien trouver la solution sans avoir à attacher les fichiers excédentaires au PDF qui serait la réponse...
https://www.cjoint.com/?3BBmUewp68K